Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vannes, France, October 17, 2021: French electoral card placed on a school slate on which citizens are chalked at the ballot box

Jean-François AUTIER :

Parce que je lui faisais part de mes interrogations pour le scrutin prochain, Danielle m'écrit : "continue à t'abstenir. Ce que je fais depuis qq années. La voie des urnes ne sert à RIEN."

Comme d'autres, j'ai voté pour la dernière fois en 2005, avec la majorité du peuple de France contre l'Europe et sa Constitution. Le NON majoritaire ayant été transformé en OUI, sans que j'aie été invité par les principales organisations dites “de classe” à agir pour faire respecter la décision majoritaire, j'ai décidé de m'abstenir dorénavant.

Aujourd'hui, parce qu'il m'apparaît indispensable de sortir Macron pour que le peuple de France retrouve le chemin de la lutte, marqués qu'il est par ce qui est arrivé aux Gilets jaunes dans l'indifférence des principales organisations dites “de classe”, et que je ne veux pas avoir de reproche à me faire si Macron n'est pas viré, je vais aller voter. Parce que seuls les exprimés comptent, que l'abstention ne compte pas pour virer un candidat.

Si, au premier tour, le candidat n'a pas d'importance, au second, cela risque poser problème : ce ne sera pas un vote pour ce candidat mais un vote contre Macron. Comme j'ai pu le dire, avec d'autres à une époque, le bulletin de vote est un outil.

Je ne crois pas être seul à faire cette démarche, et je souhaitais la partager, chacun faisant avec sa conscience.

JF

 

Tag(s) : #Présidentielle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :