Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a des défaites qui font mal, très mal. Pour tous ceux qui se sont battus contre la politique injuste et autoritaire de Macron pendant son quinquennat, sa réélection est un coup terrible porté au camp des résistants.

Bien que le résultat de cette élection présidentielle était joué d’avance car on savait que le système userait de toute sa puissance de feu pour y parvenir, beaucoup d’entre nous ne voulaient pas se résoudre à ce cruel scénario. En reprendre pour cinq ans, après avoir tant souffert du mépris et de l’arrogance d’un énarque totalement déconnecté des réalités que vivent les gens ordinaires ? Difficile de s’y résoudre. Et pourtant, ce sont bien les classes dominantes aidées par les classes privilégiées qui sont parvenues à imposer leurs vues.

Pour autant, il demeure bien des raisons d’espérer. Car le camp des élites a obtenu une victoire à la Pyrrhus. Si l’on analyse les événements sur le temps long, le moment où elles seront balayées par l’Histoire approche à grand pas, et elles le savent.

Qu’on en juge.

Il aura fallu le concours des circonstances exceptionnelles que constitue la guerre en Ukraine pour renforcer le candidat Président, et étouffer la campagne électorale.

Malgré cela...

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS
http://www.communcommune.com/2022/04/une-bataille-de-perdue-mais-par-francois-boulo-avocat-gilet-jaune.html

Tag(s) : #Présidentielles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :