Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mexico, 9 mai (Prensa Latina) Le président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, a rendu compte aujourd'hui de l'accord de coopération sanitaire signé lors de sa visite de travail à Cuba, qui s'est terminée hier soir.
9 mai 2022

Le trajet : Amérique centrale – Baptême de l'Est

 

 

Analyse communiste internationale

Mexico, 9 mai (Prensa Latina) Le président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, a rendu compte aujourd'hui de l'accord de coopération sanitaire signé lors de sa visite de travail à Cuba, qui s'est terminée hier soir.

9 mai 2022
Lors de sa conférence de presse matinale au Palais National, au cours de laquelle il a rendu compte de sa tournée au Guatemala, au Salvador, au Honduras, au Belize et à Cuba, il a déclaré que dans ce dernier pays

L'accord inclut la formation de médecins généralistes et spécialistes, puisque nous allons accorder des bourses à cette fin.

Nous allons également acquérir un vaccin qu'ils produisent pour les très jeunes enfants et qui a donné de bons résultats, a-t-il dit.

Il s'agit d'un plan de vaccination des très jeunes enfants, essentiellement contre le Covid-19 dans un premier temps, mais demain nous allons fournir plus d'informations sur ces vaccins pour les enfants, et il est possible qu'ils soient vaccinés d'ici le mois d'août car nous avons déjà pris la décision.

Nous allons également embaucher des médecins de Cuba qui vont travailler dans notre pays, et nous avons pris cette décision parce que nous n'avons pas les médecins dont nous avons besoin ici, parce que pendant la période néolibérale, ils ont cessé de soutenir la santé publique, qu'ils ont traitée comme une marchandise et n'ont pas formé de médecins, et en conséquence, nous avons maintenant un énorme déficit.

Nous avons des hôpitaux, mais il n'y a pas de pédiatres, par exemple, et encore moins lorsqu'il s'agit de travailler dans des hôpitaux situés dans des zones éloignées des villes, car les professionnels mexicains ne veulent pas travailler dans ces endroits.

Il a annoncé qu'ils pensaient créer un centre de thérapie pour les enfants pauvres et handicapés, et c'est l'un des sujets dont il a discuté avec le président de Cuba, Miguel Díaz-Canel, afin que des pédiatres cubains aillent travailler dans les montagnes de Guerrero et d'autres endroits, bien que nous soyons parvenus à un accord pour que le centre soit créé à Sinaloa.

Il a déclaré que le recrutement de plusieurs centaines de médecins généralistes et spécialistes cubains vise à garantir le droit à la santé, aux soins médicaux, aux médicaments, aux analyses et aux études cliniques gratuites pour ceux qui n'ont pas de sécurité sociale, et nous avons déjà commencé, mais nous avons ce déficit de médecins.

Tag(s) : #Mexique - Cuba
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :