Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La crise sanitaire a vu apparaître 573 nouveaux milliardaires.

La pandémie, qui a notamment favorisé l'explosion des cours boursiers d'entreprises technologiques, a créé un nouveau milliardaire toutes les 30 heures,

Et ils vous refusent de quoi vivre,  les maîtres de la finance et leur Macron!

 

 

                                                 Capital

"Les milliardaires arrivent à Davos pour célébrer une incroyable poussée de leurs fortunes", a dénoncé lundi 23 mai Gabriela Bucher, directrice générale au sein de l'ONG internationale Oxfam, citée dans un communiqué. Selon elle, "la pandémie (de Covid-19), et maintenant les fortes hausses des prix alimentaires et de l'énergie ont, dit simplement, été une aubaine pour eux". La pandémie, qui a notamment favorisé l'explosion des cours boursiers d'entreprises technologiques, a créé un nouveau milliardaire toutes les 30 heures, soit 573 nouveaux ultra-riches, affirme l'ONG dans un rapport publié lundi, portant comme sous-titre "L'urgence de taxer les riches". Oxfam base ses chiffres sur le classement des grandes fortunes du magazine Forbes et sur les données de la Banque mondiale.

En miroir à cet enrichissement, 263 millions de personnes vont plonger dans l'extrême pauvreté cette année, anticipe-t-elle, en raison de la forte hausse de l'inflation dans la plupart des régions du monde, énergie et alimentation en tête. Cela représente un million de personnes toutes les 33 heures, selon elle. "On est en train de revenir sur des décennies de progrès concernant l'extrême pauvreté, avec des millions de personnes confrontées à l'augmentation impossible du coût pour simplement rester en vie", a déploré Gabriela Bucher.

Tag(s) : #Justice socialr Macron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :