Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici le prononcé exact de Mélenchon le 22 mai 2022 dans son interview par RTL Le Figaro LCI où Mélenchon prend position pour faire la guerre à la Russie.

« Il a toujours dit qu’il était pour la désescalade (ndlr Mélenchon parlant de Macron sic). Y a peut être des désaccord entre lui et moi car il se trouve qu’il est moins rigoureux que moi vis à vis de Poutine. Puisqu’il a dit qu’il fallait pas l’humilier. Ben si moi je pense que ça dérange pas de l’humilier. Parce que ce qu’il a fait est gravissime. La Russie ne reviendra pas à la table de la société internationale tant que Monsieur Poutine responsable de crimes de guerre sera là. Voila.

Vous trouvez E Macron trop concilient ?

Non. Je trouve M Poutine plus violent que ce que beaucoup ont en dit jusque là. Ce qu’il fait est d’une gravité exceptionnelle et pour nous français tout spécialement parce que nous nous étions jurés que si quelqu’un recommençait la guerre sur le continent, nous ne l’accepterions pas. 

C’est à dire que nous interviendrions.

Et nous avons l’arme nucléaire. 

Et nous sommes pris à revers. Cet homme a passé la frontière, tout cassé autour de lui, persécuté des populations civiles sans aucune raison autre que de les terroriser. Et qu’avons nous fait ? et bien pratiquement nous n’avons pas fait grand chose.Vous savez je pense que militairement – on a fait des choses la répression économique les sanctions tout ça – mais militairement nous avons été mis au pied du mur sans savoir quoi faire »

Tag(s) : #Ukraine Guerre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :