Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Analyse communiste internationale

 

 

Blog d'information et d'analyse des mouvements politiques

La Havane, Jun 12 (RHC) L'enseignant et dirigeant syndical Julio César Ojeda a rejoint la longue liste des personnes assassinées en Colombie, confirmant l'augmentation de la violence dans la nation sud-américaine.

Le meurtre du membre du Sindicato Único de Trabajadores de la Educación del Valle (Sutev) a eu lieu vendredi après-midi dans une zone rurale de la municipalité de Restrepo, dans le département du Valle del Cauca.

Selon les informations de la police, Julio César Ojeda et son compagnon José Isaac Gaviria Prado ont été interceptés par deux assassins, qui leur ont tiré dessus dans le village de San Salvador.

Le porte-parole de Sutev, Fernando Jaramillo, a condamné le meurtre des enseignants et a ajouté que Julio César Ojeda était reconnu dans la municipalité comme un leader et qu'il était responsable du Secrétariat des droits de l'homme de la ville de Valle del Cauca.

Selon le bilan de l'Institut d'études pour le développement et la paix (Indepaz), au moins 87 dirigeants et défenseurs des droits humains ont été tués en 2022 en Colombie, et plus de 1 313 depuis la signature de l'accord de paix en 2016. (Source : TeleSur)

 

source

:https://www.radiohc.cu/noticias/internacionales/290477-asesinan-a-otro-lider-sindical-colombiano-el-numero-87-en-lo-que-va-doe-an

 

Tag(s) : #Colombie Assassinats politiques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :