Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                   

                                                Arrêt sur Info

Une banque de Wall Street
 
fait des prévisions
 
sur le prix du pétrole

 

Les analystes de Goldman Sachs s’attendent à ce que les prix mondiaux du brut s’envolent à 140 dollars le baril dès cet été, car une baisse de la production russe, ainsi qu’une reprise progressive de la demande chinoise, devraient ajouter à la pression sur des réserves déjà faibles.

« Une forte hausse des prix reste tout à fait possible cet été, lorsque la demande saisonnière atteint son pic », ont écrit les analystes de la banque dans la note, vue par The Insider.

Les analystes de Goldman s’attendent à ce que les prix augmentent « compte tenu du niveau record actuel des stocks », affirmant que le Brent se situerait en moyenne autour de 140 dollars le baril au troisième trimestre 2022, et pourrait même aller plus haut.

Cela est dû à un manque de capacité dans les raffineries, qui devrait faire monter en flèche les prix de l’essence et du carburant plus que prévu, ce qui augmentera les coûts dans l’ensemble de l’économie.

Les prix du pétrole ont grimpé en flèche de près de 50 % depuis le début de l’année en raison d’une hausse post-pandémique de la demande d’énergie et de sanctions occidentales sans précédent imposées à la Russie, l’un des principaux exportateurs mondiaux.

Selon les données de l’association sans but lucratif American Automobile Association (AAA), qui suit les prix dans plus de 60 000 stations-service aux États-Unis, le prix de l’essence dans le pays a atteint le niveau record de 4,92 dollars le gallon.

Vendredi, le baril de Brent, référence internationale, s’échangeait au-dessus de 122 dollars, tandis que le baril de WTI, référence américaine du brut, dépassait 121 dollars.

Les analystes de Goldman prévoient que les prix du brut resteront élevés, même si une flambée à environ 140 dollars déclencherait une certaine « destruction de la demande » en encourageant les gens à ne plus utiliser autant d’énergie.

Source: RT.com – 12 Juin, 2022

Traduction: Arretsurinfo.ch

Tag(s) : #Economie Energie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :