Environ 300 personnes se sont réunies devant l’hôpital Pasteur de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), dans l’espoir de rencontrer le président de la République Emmanuel Macron, mardi 31 mai 2022. © Ouest-France
En campagne pour se donner une majorité aux ordres aux prochaines législatives, le président de la République n'est pas avare de promesses.
Face au personnel soignant de l'hôpital de Cherbourg, Emmanuel Macron promet de réparer les dégâts en profondeur dus à la politique qu'il a menée en matière de santé durant son précédent quinquennat. Car tout au long de ses années passées à l'Elysé, il a poursuivi et amplifié la politique de réduction des coûts de l'hôpital public. celui-ci devant devenir financièrement rentable. Au détriment du personnel soignant et des moyens engagés, en réduisant ceux-ci - le nombre de lits entre autres - malgré les ravages de la pandémie.
En effet, durant ces cinq ans, Macron I a mis l'hôpital à l'os et Macron II prétend aujourd'hui promouvoir une politique inverse...A deux semaines des élections...
Chacun sait que la politique de réduction des coûts en matière de services publics est l'application stricte d'une directive de la Commission de Bruxelles, déjà mise en oeuvre sous le quinquennat de François Hollande, Macron étant alors secrétaire général adjoint de l'Elysée, puis nommé ministre de l'Economie. Et aux Affaires sociales, la PS, Marisol Touraine, avait alors recruté un certain Véran, chargé spécialement de réduire le coût de l'hôpital public.
Et ce "spécialiste" fut nommé ministre de la Santé par Macron I.
En matière de continuité, on ne fait pas mieux!
Et il faut beaucoup d'aplomb à Macron II pour se faire le chantre d'une politique inverse !
Une seule solution :
VOTEZ CONTRE MACRON
et ses petits soldats de plomb
Jean LEVY