Le magicien Macron, de sa boite à surprises, a sorti non un lapin blanc, mais un CNR tout neuf, capable de capter en un rien de temps les désirs des bons citoyens français...Il ne s'agit pas bien sûr, de résistance - qui oserait s'opposer à Emmanuel Ier - mais de connaître les désirs de la population, celle qui est naturellement macroniste, bien sûr, et posède quelque biens au soleil.
Aussi ces assises promises se nommeront le Conseil National de la Résisence (de luxe). Pas d'intrusion des "quartiers", cela va sans dire.
Et c'est promis : tous les honnêtes gens seront admis - ceux qui agiotent en bourse - et ceux-ci pourront faire connaître leurs doléances : moins d'impôt pour les plus riches, la rigueur pour ceux qui n'ont rien. cela pour équilibrer le budget.
Des "barbelés" autour des "quartiers" pour éviter de mauvaises rencontres. Livraison d'armes aux bons citoyens pour que ceux-ci ne soient pas désavantagés par rapport aux loubards, et ouverture du marché de la drogue à l'ensemble de la population aisée, en vertu de la libre circulation des hommes et des marchandises (application des Traités européens)..
Toutes ces revendications populaires seront examinées avec bienveillance par le nouveau CNR et suite leur sera donnée.
Il s'agit en fait de retrouver l'art de vivre en vigueur à Versailles à la veille de la Révolution.
Jean LEVY