Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

https://i.la-croix.com/1400x933/smart/2021/12/03/1201188332/avion-Rafale-aerienne-Dassault-aviation-Istres-photo-dillustration_0.jpg

Cette photo de Macron et Zelensky à Kiev vaut le détour(nement)

Demain, des Rafales pour Zelenski ?

Après les canons, les chars, Kiev exige des avions de combat. 

Les Etats-Unis s'y opposent: pas de F16 pour l'Ukraine.

La France, par la voix de Macron, ne dit pas non.

Ainsi, l'hôte provisoire de l'Elysée, après avoir joué le simulacre du dialogue avec Poutine, jouerait-il la carte de la guerre avec la Russie, en offrant des Rafales à Vladimir Zelenski ?

Cet acte de guerre ouverte avec Moscou accentuerait dangereusement les dangers de conflit généralisé sur notre continent dans le cadre de nos alliances dans l'Otan.

Pourquoi le président de la République se fait-il chef de guerre ?

En danger social en France, désavoué massivement par la majorité de la population, qui refuse sa réforme du régime des retraites, Macron et son clan des milliardaires chercheraient-ils ainsi à faire échec au mouvement social en profilant la menace d'une guerre où serait entrainé notre pays ?

Bas calcul politicien, s'il était mis à exécution, car les Français ne veulent ni la guerre, ni la misère. Et leur colère sociale pourrait alors s'étendre à l'ensemble de la politique générale de l'Elysée, bien au-delà des retraites.

Il n'en reste pas moins que Macron, chargé d'appliquer par ses pairs la politique du monde des affaires,  ne peut dévier d'un pouce dans ce rôle. 

D'un affrontement social d'envergure, c'est une guerre de classes ouverte qui se profile en France. 

Notre peuple doit s'y préparer pour les gagner.

JEAN LEVY

CET ARTICLE A ETE PUBLIE
LE 3 JANVIER SUR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :