Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

49.3 : des blocages et manifestations spontanées dans le tout pays - YouTube

Ainsi, malgré la vague de colère qui submerge le pays, les députés LR,  dans leur majorité, ont ouvert le champ libre à Macron pour promulguer sa loi : deux années de travail de plus, exigées des Français pour bénéficier à 64 ans d'une retraite.

En refusant de censurer le gouvernement, ces députés ont élargi la brèche ouverte entre le peuple et ses représentants, entre les électeurs et le Président. Celui-ci, en chute libre dans les sondages; ne recueille plus que 28% d'opinions favorables, perdant déjà 4 points en un mois.

Et  pourcentage n'inclut pas la masse de ceux qui ont refusé de répondre aux questions du sondage...

Cette situation inédite pose question quant à la politique et aux décisions que pourrait, dans l'avenir, prendre Macron, et en premier, sur la promulgation de la loi sur les retraites. 

Mais le plan parlementaire est passé au second plan, depuis le 49. /3. Les Français, n'ont pas attendu pour exprimer leur colère. Il ne passe pas un jour où les salariés par la grève, les manifestations spontanées à Paris et jusqu'aux plus reculées de nos provinces, l'arrêt de la production, le blocage répété des voies de communication, font entendre leur résolution de mettre en échec la loi Macron.

Jeudi 23 mars, ce sera, à l'appel de tous les syndicats, la mobilisation générale  de la population salariée, retraitée et des jeunes des lycées.

Cette démonstration de force ne sera pas le point d'orgue d'une simple vague de protestation. Le 23 mars ne sera qu'une étape de la lutte de masse pour imposer la volonté du peuple français face aux tentatives totalitaires d'un pouvoir, qui de l'Elysée, relaie les instructions du camp des banquiers, qui, de Bruxelles, nous font la loi.

 

JEAN LEVY

A EDITER

VU publié lundi 20 mars 2023

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :