Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syrie : l'armée américaine tue au moins 17 combattants pro-Iran

Jamais État n'a agressé tant de nations...

Les USA ont porté la guerre sur tous les continents, jouant, au niveau de l'univers  le rôle du justicier, imposant sa loi du plus fort. Comme au Far west, contre les Indiens. Simplement pour prendre leur terre. ou s'approprier leurs biens et leur économie, derrière la façade d'une République bananière.

D'abord dans l'Amérique latine, Washington a organisé des coups d'État, ou simplement débarqué ses fusiliers marins, car les USA considèrent ces pays comme leurs arrière-cour où Dieu, lui aussi mobilisé au service de l'oncle Sam, leur donne l'onction de la religion.

Et les agressions militaires US se multiplient sur tous les continents, comme vous pourrez le lire ci-après dans cette liste noire : en Asie, aux Philippines, au Viet Nam, où ils incendient le pays transformé en torche vivante sous l'effet de l’« agent orange », un puissant défoliant dont 80 millions de litres ont été déversés sur le Vietnam par l’armée étasunienne entre 1964 et 1975. 

Au total, entre 2,1 et 4,8 millions de Vietnamiens ont été directement exposés (selon une étude publiée dans la revue Nature en 2003), auxquels il faut ajouter de nombreux  Cambodgiens, et Laotiens.

Un crime contre l'humanité jamais sanctionné ...

Et les guerres des États-Unis se poursuivent également en Afrique, par deux fois en Irak, en Somalie, en Syrie, en Lybie...

Et, répétons-le, sans jamais de sanctions !

Ses allés de l'OTAN - dont la France - tournent la tête de l'autre côté, et tirent à boulets rouge contre l'unique Russie pour sa guerre en Ukraine...

Et si Washington détectait à ses frontières mexicaines des troupes, des canons et des missiles du camp jugé ennemi, les USA et ses fidèles seconds "otanisés" laisseraient-ils  faire sans riposter ?

JEAN LÉVY

article publié

vendredi 26 mai 2023

sur

 

VOIR CI-DESSOUS LA CHRONOLOGIE
DE CES CENT GUERRES US

 

1960 : bombardements au Guatemala.

5

 

 

 

 

 

 

 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :