Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos de l'émission :

"CHINELa révolution verte sur France5
L'INFORMATION 

et

LE COMMENTAIRE DE
"canempechepasnicolas

Pour une fois, France5 fait de l'information objective.
Et c'est si surprenant, que cette information apparaît comme de la "propagande", du fait de l'habitude que les spectateurs ont prise d'un parti pris systématique anti-chinois de la chaîne...

France5 devrait reprogrammer ce documentaire à une heure de grande écoute à l'intention de tous les Français qui se revendiquent de l'écologie, les VERTS en premier lieu.
Il est vrai de ce qui est possible en Chine populaire ne l'est pas dans les pays dont l'horizon indépassable se réduit au "MARCHE LIBRE ET NON FAUSSE", c'est-à-dire au capitalisme.
Comment celui-ci mobiliserait des centaines de milliard d'euros dans la simple recherche - sans profir à court terme - d'une société dont l'objectif est l'homme et la protection de la nature ? 
Il ne s'agit donc pas d'une simple "Révolution verte en Chine" mais de la Révolution tout court.

P.S. Et ce qui donne crédit à ce  documentaire, ce ne sont pas seulement les réalisations et des recherches d'une ampleur inconnue ailleurs, mais aussi la réalité reconnue des défits énormes comme l'ampleur des menaces, que la Chine et son peuple doivent vaincre, faute de quoi leur avenir seraient compromis

 

  • Documentaire |

  • France 5 |

  • Diffusé le 28-08-12 à 20:30

  • | 01h

Chine, la révolution verte

 

 

La Chine est le plus gros émetteur de gaz à effet de serre au monde. Son développement économique entraîne des répercussions importantes sur son environnement. Pour endiguer les changements climatiques, la pollution de l'air et des rivières, le pays a recours à des technologies avancées. Plusieurs solutions sont développées par les Chinois : concevoir des éoliennes toujours plus performantes, construire des centrales électriques propres pour remplacer les anciennes centrales à charbon, utiliser davantage de panneaux solaires ou encore planter des vignes pour faire reculer le désert. Le pays n'hésite pas à dépasser les frontières pour partager son savoir-faire et trouver des partenaires étrangers afin de développer des énergies vertes.

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :