Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE DIABLO
Commun Commune

 

Front-Syndical-Classe

L’opinion publique est appelée à soutenir ou à tolérer une intervention militaire occidentale en Syrie.


Les mensonges précédents qui ont justifié les interventions militaires notamment en Irak nous conduisent à douter fortement des raisons invoquées de cette intervention.


C’est pourquoi le Front Syndical de Classe fait sienne la déclaration du collectif communiste Polex (lire ci-dessous]dont nous partageons le contenu.

Association de caractère syndical, nous tenons à attirer l'attention des travailleurs sur le lien étroit qui existe entre la crise du système, les politiques de régression sociale et les interventions militaires extérieures : les luttes pour les acquis sociaux et les droits des travailleurs sont indissociables du respect de la légalité internationale et de la souveraineté des peuples.

L’attitude du gouvernement socialiste français est dans le droit fil de son atlantisme foncier et de sa soumission aux grands intérêts capitalistes.

Le Front Syndical de Classe

Le 28 Août 2013

 

Source: FSC  

Alerte ! Les États occidentaux (dont la France) prêts à la guerre contre la Syrie !

Communiqué du Collectif communiste Polex

Le gouvernement français et ses médias préparent l’opinion à une intervention militaire occidentale contre l’Etat souverain de Syrie. Celui-ci est accusé d’avoir utilisé des gaz toxiques dans sa lutte contre les forces rebelles. Le prétexte invoqué, nié farouchement par les autorités de Damas, rappelle les « armes de destruction massive » inventées par les États-Unis pour justifier leur intervention en Irak il y a dix ans.

Depuis deux jours, le discours officiel des gouvernements français, étasunien et britannique annonce, en représailles, des mesures de guerre à l’encontre de la Syrie, avant même que les experts de l’ONU aient commencé sur le terrain leur travail de vérification. Sans attendre, précisent les États-Majors, « toutes les options [militaires] sont sur la table », y compris une intervention sans feu vert du Conseil de Sécurité, autrement dit en pleine illégalité sur le plan du droit international ! Et de se référer au précédent des bombardements occidentaux en Serbie en 1999.

Le Collectif communiste Polex met en garde l’opinion française contre l’éventualité d’une nouvelle guerre déclenchée entre autres par la France (après les aventures de Libye, de Côte d’Ivoire et du Mali), dans les tous prochains jours, pour des visées impérialistes au Moyen-Orient.

Le Collectif communiste Polex en appelle à une réaction populaire de toutes les forces progressistes de notre pays pour interdire une telle entreprise criminelle.

Paris, le 27 août 201

 

Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :