Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UKRAINE :
Ingérence directe de l'UE et des Etats-Unis 
Désignation d'un nouveau gouvernement
repporté au 27 février

Les groupes néo-nazis,

fer de lance du coup d'Etat,

en feront-ils partie ? 

De hauts diplomates occidentaux se trouvaient mardi à Kiev pour chercher une solution à la crise et empêcher le naufrage de l'économie, ukrainienne tandis que la nomination d'un nouveau Premier ministre était prévue en journée

AFP/Service de presse du Parlement ukrainien/AFP - De hauts diplomates occidentaux se trouvaient mardi à Kiev pour chercher une solution à la crise

 

De hauts diplomates occidentaux se trouvaient mardi à Kiev pour chercher une solution à la crise et empêcher le naufrage de l'économie, ukrainienne tandis que la nomination d'un nouveau Premier ministre était prévue en journée.

Le chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton se trouve déjà dans le pays et doit tenir une conférence de presse en matinée. Le numéro deux de la diplomatie américaine William Burns y est attendu d'ici quelques heures.

Il sera accompagné de représentants du Trésor américain, qui "travailleront de concert avec des partenaires comme l'UE et le FMI pour discuter du soutien financier nécessaire" à l'Ukraine, selon le département d?État.

La Maison Blanche s'est abstenue de qualifier Olexandre Tourtchinov de président légitime de l'Ukraine après la destitution de Viktor Ianoukovitch, et a appelé à la formation d'un gouvernement de techniciens pour assurer l'intérim jusqu'aux élections.

Selon le Premier ministre russe Dmitri Medvedev, c'est "une aberration de considérer comme légitime ce qui est en fait le résultat d'une révolte". "Il nous sera difficile de travailler avec un tel gouvernement", a-t-il lancé à l'intention des Européens qui, eux, ont décidé de soutenir le nouveau pouvoir.

Le Parlement ukrainien qui devait nommer dans la journée un gouvernement, a pepporté la décision à jeudi 27. Les noms les plus fréquemment cités au poste de Premier ministre sont ceux du banquier et l'un des leaders de la contestation Arseni Iatseniouk, de l'oligarque d'opposition Petro Porochenko et de l'ancienne chef de gouvernement Ioulia Timochenko.


Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :