Sur CROAH

10 mars 2014

Blackwater serait en Ukraine

 

Des mercenaires américains se trouveraient sur le territoire ukrainien.


La compagnie de mercenaires américaine Academi (anciennement Blackwater) serait active en Ukraine. Lors de manifestations dans la ville ukrainienne de Donetsk, des hommes lourdement armés auraient été aperçus dans des véhicules blindés. Les uniformes de ces hommes ne comportaient aucun badge.


Une vidéo, qui a été enregistrée dans la ville orientale ukrainienne de Donetsk, montre ces hommes lourdement armés, en uniforme mais sans insigne de gouvernement. Lorsqu’ils sont entrés dans le cortège d’une manifestation pro- russe, un homme leur aurait crié « Blackwater ! Blackwater ! », après quoi les hommes se seraient rapidement retirés.

En outre, la rumeur prétendant que des mercenaires étrangers se trouveraient sur le sol ukrainien est alimentée par un diplomate russe. Celui-ci a affirmé à l’agence Nachrichtenagentur Interfax que 300 mercenaires seraient arrivés cette semaine à Kiev.

 

« Ce sont des mercenaires qui  ont beaucoup d’experience dans le déploiement militaire. La plupart d’entre eux ont déjà servi comme soldats en Irak, en Afghanistan ou dans d’autres pays », a déclaré le diplomate à Interfax, selon les rapports du Daily Mail. Le diplomate a également déclaré que « la plupart d’entre eux viennent des États-Unis ».


Lire la suite sur le Deutsche Wirtschafts Nachrichten

 

Note de la rédaction de Croah.fr :

Encore un revers pour les partisans de la théorie officielle qui prétend que Maïdan serait le lieu de la libération d’un peuple, alors qu’il s’agit en réalité d’un coup d’État de l’Occident.

Voir aussi l’article : Maïdan : complot, coup d’État et escalade guerrière