Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Président de la République française , entouré de sa cour, a rendu visite à l'Empire du Milieu pour faire son marché de Noël. Nicolas Ier a emmené  les fidèles de son clan : les Quarante Valeurs, , venus à Pékin conclure de juteux contrats. Il s'est fait également accompagner par sa famille : sa vieille mère et l'un de ses fils. Un voyage organisé dans un tel pays, ça ne se refuse pas. Mais qui paye ? Sept ministres font partie des bagages, dont, naturellement, Rachida Dati qui est de toutes  les rendonnées présidentielles.. "Nuits de Chine, nuits calines". Une 'suite judiciaire', en quelque sorte...La caravane publicitaire comprend également des responsables UMP, tels Jean-Pierre Raffarin et madame de Panafieu, cette dernière , sans doute,  en qualité de tête de liste de la droite aux futures élections municipales à Paris ?

Bilan de l'opération menée à la baguette : 20 milliards de contrats pour Aréva, le nucléaire, et Airbus, l'avionneur. Du travail pour les Français ? Pas sûr. Le PDG d'Airbus envisage déjà la fabrication  des 160 avions négociés, en zone dollar, pour tourner les inconvénients d'un euro fort. 
Ainsi, une fois de plus, nos Présidents se muent en commis-voyageurs des grandes firmes multinationales. Pour le profit de qui ?

Entendrons-nous Nicolas Sarkozy déclarer "J'ai été élu pour ça !" ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :