Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ces jours de fêtes, Les Français, du moins ceux qui "se lèvent tôt" pour faire leur jogging au bois de Boulogne, avant d'entreprendre une journée harassante dans les conseils d'Administration et dans les comités de Direction, ont aussi le droit au repos. Ils ne passent pas, eux, des journées entières de fainéantise dans les Assedic. Ils ne rêvent pas au clair de lune, dehors, chaque nuit, sous prétexte qu'ils n'ont pas d'emploi. "La France qui gagne" n'a pas de temps à perdre. On ne va pas reprocher à ceux qui en font partie de prendre un en-cas, le soir du réveillon, au Ritz ou au Fouquet's. Et puis, cette année, le caviar n'a pas augmenté : 326 euros les 50 grammes, pour du 'Beluga impérial' !  A ce prix-là, pourquoi s'en passer ? 
Avec un homard et une volaille farcie au foie gras, arrosés d'un très bon champagne, la soirée passe vite entre gens du meilleur monde. 
Ensemble, certes, on s'inquiète : 
"la France est en faillite, les banques manquent de liquidités, les cheminots sont en colère". 
Mais, on se rassure :
"Nos partenaires sociaux ont fait preuve d'esprit de responsabilité - merci, Bernard ! - et notre pays est enfin gouverné - merci, Nicolas ! -. Demain, le tempsde prendre le 'jet' et nous serons à Louxor. Nous avons retenu, dans un hôtel de légende, le Old Winter Palace, une suite qui donne sur le Nil. 
Le Président a réservé la même !

Et comme pour lui, c'est la société qui paye...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :