LES MANIFESTATIONS LOCALES SE DEVELOPPENT...
APRES L'APPEL DE L'UL DES SYNDICATS CGT DU DOUAISIS REJOINTE PAR LA CFTC, LA FSU, LA CONFEDERATION PAYSANNE...LE 18 DECEMBRE a DOUAI
Les travailleurs des entreprises douaisiennes, pour la plupart en congés forcés ou en chômage technique, comme Wagon , Afr, Faurecia Somain, Aldi, Renault, St Gobain, Agc Automotiv, Auchan, Inoplast, Siac, les Retraités, etc (excusez, la liste est trop longue pour les citer tous) ont fait la jonction avec les lycéens en grève contre les projets contre l'enseignement public de Sarkozy et les siens.
Des délégations de toutes la Région, Seclin, Valenciennes, Arras, Lillers, Avesnois, etc étaient venues manifester avec eux. Les travailleurs de Dunkerque avec leur UL manifestaient à la même heure dans leur ville. Pendant une heure et demie, dignement, jeunes et travailleurs côte à côte, avec les mêmes slogans contre la misère, le capitalisme, l'Europe, ont battu les pavés douaisiens. La manifestation s'est achevée et tous, TOUS ENSEMBLE, ont décidé de relancer l'action et préparer la grève générale dès le début janvier.
Un des principaux slogans était :
"CONTRE LE CAPITALISME LA GREVE GENERALE !"
A Douai, la centaine de syndicats fidèles à leur UL, travaillent pour créer les conditions de la grève générale seul moyen de mettre à genoux patrons et gouvernement
Pour les travailleurs et les jeunes de Douaisis, pas question d'attendre les calendes grecques. C'est maintenant qu'il faut agir et tous ensemble dans la grève générale. Il se sont donnés rendez-vous dès le début janvier pour organiser d'autres initiatives communes.
TIRE DE EL DIABLO (source : « collectif tous ensemble (extraits) »)
"Ca n'empêche pas Nicolas" commente et suggère :
APRES DOUAI, ON ANNONCE DES MANIFS' A HENNEBON (Morbihan), et à BORDEAUX ...
L'ACTION POPULAIRE SE DEVELOPPE SUR UNE BASE LOCALE.
POUR ÊTRE ENCORE PLUS EFFICACE,
Pourquoi ces manifestations, parties des centres-villes, ne se dirigeraient-elles pas vers les cités populaires ? Ainsi se réaliserait cette convergence des colères, condition de la montée des luttes et de leur victoire.
source : « collectif tous ensemble (extraits) »