Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Samedi 27 décembre, l'Etat d'Israël et son armée ont lancé de multiples raids aériens contre  les Palestiniens de la Bande de Gaza. Ils ont répandu sur cette terre un déluge de feu et de mort, faisant plus de mille victimes, 280 tués et près de 800 blessés, en une seule journée !
Et le massacre continue, aujourd'hui, avec la même intensité. Le gouvernement hébreu, cynique, annonce que l'offensive va se poursuivre. Le ministre de la Défense, Ehud Barak, parle d'opérations terrestres imminentes...
Pour les autorités de Tel Aviv, ces actions visent à mettre un terme au tir de roquettes, qui frappent le territoire d'Israël, bilan un mort, quelques blessés.
Tsahal ne ferait que "protéger" la vie des citoyens israéliens...
Cette argumentation, "l'autodéfense légitime", est un leurre.
Il faut revenir à la réalité.
Depuis soixante ans, la Palestine est occupée militairement par un autre peuple, qui se revendique du judaïsme.  Celui-ci fonde son droit à partir de la légende biblique. Par la force et grâce au  soutien sans faille du monde occidental, il impose sa loi coloniale, s'appropriant les meilleures terres, faisant des Palestiniens un peuple sans droit et sans patrie sur son propre sol.
Aussi, il résiste. Par deux fois, les Palestiniens ont pratiqué "l'Intifada", la guerre des pierres, la guérrilla urbaine. Ils ont ainsi imposé le départ des colonies juives et de l'armée de la Bande de Gaza, un bande de sable, longue de trente kms sur dix, qui borde la Méditerranée. Démocratiquement, ils ont voté massivement pour le Hamas début 2007, pour diriger ce territoire.
En réplique, le gouvernement israélien a décrété le blocus, enfermant 1.500.000 Palestiniens dans une prison à ciel ouvert. L'accès de ette population à la nourriture, aux médicaments, à l'eau et aux produits énergétiques dépend du bon vouloir du gouvernement hébreu, qui le plus souvent, interdit toute circulation des produits de première nécessité.
Cette situation inhumaine se prolonge grâce au soutien diplomatique et militaire des puissances occidentales, qui ont fait d'Israël une place forte de l'impérialisme au Moyen-orient. Les Etats-Unis et l'Union européenne favorisent ouvertement la politique d'agression des autorités juives.
Aujourd'hui, ces Etats demandent "l'arrêt simultané" des opérations militaires développées par Tel Aviv et les actions de résistance menées par les Palestiniens. Comme si, pendant l'Occupation allemande en France, des puissances dites neutres, avaient placé sur un pied d'égalité les SS et les FTP-FFI, la résistance du Vercors, celle des maquis d'Auvergne avec  les massacres  d'Oradou et les pendus de Tulle...
La fausse symétrie entre occupants et occupés fait partie de la propagande occidentale, de ses dirigeants politiques et de ses médias, servant à justifier l'agresseur.
Le droit à la Résistance d'un peuple asservi est un droit imprescriptible !
Il est urgent que les peuples d'Europe, le peuple français en premier lieu, exprime avec la plus grande vigueur sa solidarité active avec le peuple palestinien, pour son droit  à jouir d'un Etat indépendant, viable et souverain.
Il est temps d'arrêter le bras de l'agresseur.
Israël doit cesser tout acte militaire contre la bande de Gaza. Il lui faut lever tout blocus de ce territoire, pour permettre à la population de vivre dignement.
L'Etat hébreu doit cesser d'occuper la Cisjordanie, patrie palestinienne.
Israël et ses protecteurs occidentaux doivent reconnaître la Palestine comme Etat libre, indépendant et souverain, aux frontières reconnues en 1967, par l'ONU.
Participez à toute manifestation oeuvrant dans ce sens !

******************************************************************************************* 

Israel assassins !
Aujourd'hui, dimanche,
Rassemblement à 15 H à Paris,
au métro Barbès

C’est aux cris de "Israël Assassins" et "Arrêt immediat du massacre de Gaza" que nous avons bloqué samedi un carrefour de la place du Châtelet, puis une partie de la place de l’Opéra pour dénoncer les crimes contre l’humanité perpétrés par Israël dans la bande de Gaza.

Retrouvons-nous  aujourd'hui, à 15 H à Barbès

**********************************************************
Si vous vous reconnaissez dans ce texte,
marquez votre accord

en ajoutant
un commentaire favorable

Tag(s) : #Internationalisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :