Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En 2009, la Justice des USA doit libérer

les 5 patriotes cubains!

www.les5.org

 

1 heure de notre temps, chaque 1er vendredi du mois, pour exiger la libération des 5 patriotes cubains, incarcérés depuis 1998 dans les prisons des USA.

 1 heure par mois, pour informer et sensibiliser la population sur la situation intolérable vécue par ces 5 cubains dont la mission était de lutter contre le terrorisme.

 1 heure par mois pour qu’enfin les média abordent cette scandaleuse injustice, pourtant ignorée du plus grand nombre.

 2009, doit être l’année de la libération des 5 prisonniers cubains, qui depuis 10 années subissent les décisions d’une Justice étasunienne qui a pris fait et cause pour le lobby mafieux-cubain qui terrorise l’ile de Cuba depuis 50 ans. 10 ans de prison, effectuées à ce jour pour avoir lutter contre le terrorisme, 10 ans effectuées à ce jour après avoir été accusés de conspiration par des juges partiaux,  dans un procès truqué d’avance.

 2009, devra être l’année des efforts surmultipliés pour rendre efficace la mobilisation internationale pour la libération des 5 patriotes cubains.

 Qui peut admettre que des hommes soient jugés, emprisonnés, et pour 3 d’entres eux avec des peines à perpétuité, pour avoir osé lutter contre les machinations terroristes venues d’un pays, les USA, qui entend donner des leçons de démocratie au monde entier ?

 Partout organisons, 1, 2, 1000 rassemblements de solidarité avec les 5 patriotes cubains !

 Partout le même jour, 1er vendredi du mois, à la même heure, de 18 à 19 heure, sortons les drapeaux, les tracts, les panneaux, les banderoles et les sonos, devant un lieu symbolique, afin qu’une seule voix s’élève pour exiger la libération de Gerardo, de René, d’Antonio, de Fernando et de Ramon.

Partout, notre tâche de solidarité est d’informer, de sensibiliser population et politiques, de mettre les média face à cette loi du silence depuis 10 ans

Nous espérons mais nous n’attendrons pas que le nouveau président des USA dise : « Yes we can give freedom to the 5 Cubans »

Si ces 5 camarades, ces 5 patriotes cubains, ces 5 pères de famille, ces 5 combattants de l’antiterrorisme, méritent une chose, c’est que le monde entier connaisse leur situation inqualifiable.

Ainsi, personne ne fera à notre place, nous devons investir la rue pour être entendus, pour que la cause des 5 soit défendue, pour que cesse cette brutalité qu’est l’enfermement à vie pour des actes qui sont pacifiques, des actes de renseignements pour le bien être de l’humanité.

Ici pas de sang, pas de meurtres, pas d’attentats, à contrario de la population cubaine qui a subit les attentats à la bombe fomentés depuis les USA, mais des patriotes qui ont décortiqués la machine à tuer des innocents et donnés les informations aux services étasuniens de lutte contre le terrorisme international. Condamnés pour avoir tenter de déjouer la préparation d’une  nouvelle campagne d’actions meurtrières sur l’Ile de Cuba et contre les intérêts de la population cubaine. 

 

Dans chaque ville, chaque

1er vendredi du mois !

De 18 à 19h00 !

Pour les 5 ! La solidarité est notre arme !

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Internationalisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :