Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CEST TOUS ENSEMBLE QU’IL FAUT LUTTER..

 

 


Ca y est. Bordeaux a fait la "jonction": des parents d'élèves et des enseignants du primaire comme du secondaire, des universitaires et des étudiants, tous hostiles aux réformes en cours, viennent de se regrouper et de créer un collectif commun "Sauvons l'Education 33"(le département de la Gironde). Un signal qui devrait inquiéter le gouvernement.

Le 20 février à l'université Paris X-Nanterre, lors de sa 4è réunion, la  coordination nationale
des universités avait, entre autres, appelé à l'union "de la maternelle à l'université". Universitaires et chercheurs se battent contre des réformes qui touchent aussi les étudiants, les professeurs du primaire et du secondaire, et par ricochet les parents, avaient rappelé les participants. A commencer par la "masterisation", la  réforme de la formation des enseignants.
Mais tous les niveaux, de la maternelle à la fac, sont touchés.


Ce type de "jonction" est un cauchemar pour le gouvernement qui veut à tout prix éviter que les incendies déclarés ici et là se propagent. Ceci explique sans doute pourquoi il passe actuellement à la vitesse supérieure pour régler la crise des universités. Avec le premier ministre François Fillon promettant la "réécriture du décret" sur le statut des enseignants-chercheurs et l'arrêt des suppressions de postes en 2010 et en 2011. Il s'agit de désarmer une contestation qui ne faiblit pas mais aussi de prévenir son extension à d'autres secteurs de l'Education. 

 

TEXTE REPRIS DU SITE : « SAUVONS L’ECOLE PUBLIQUE »

 

Tag(s) : #Social
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :