Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La présidence tchèque de l'Union européenne (UE), en pleine crise économique capitaliste, est à l'initiative d'une série de manifestations anticommunistes en vue de tenter d'assimiler le communisme avec le nazisme, de ré-écrire l'histoire et de manipuler les consciences, surtout celles des jeunes générations, ayant en vue l'avenir plutôt que le passé.

L'intention, exprimée au sein de l'UE (dans des pays où les partis communistes sont déjà hors la loi), pour qualifier le communisme et la lutte des classes comme crime, ne vise pas seulement les communistes et ne concerne pas uniquement les pays de l'UE.
L'hystérie anticommuniste - qui a éclaté, il y a quelques années, avec le "Mémorandum" sur la "nécessité d'une condamnation internationale des crimes commis par les régimes communistes totalitaires" au sein de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe et qui se poursuit aujourd'hui - vise la classe ouvrière ainsi que les autres couches populaires.

On veut frapper l'avant-garde du mouvement populaire et sa lutte contre les plans anti-populaires. On tente de placer le fardeau de la crise mondiale sur les épaules des travailleurs. On veut éliminer la lutte contre le système d'exploitation dans la perspective d'une société juste, exprimées dans l'idéologie et la lutte des communistes. On veut frapper les forces de résistance ainsi que la contre-attaque populaire sur la base d'une hystérie anticommuniste, de mensonges et de persécutions. On a annoncé de nouvelles rétorsions contre Cuba socialiste et contre les peuples qui résistent à l'impérialisme.

Nous condamnons ces actions menées par la présidence de l'UE et nous appelons les peuples de l'Europe à réagir énergiquement et à les condamner massivement.

1. Workers' Party of Belgium
2. New Communist Party of Britain
3. Party of Bulgarian Communists
4. Communist Party in Denmark
5. Communist Party of Estonia
6. AKEL, Cyprus
7. Communist Party of Greece
8. Hungarian Communist Workers' Party
9. Workers' Party of Ireland
10. New Communist Party of the Netherlands (NCPN)
11. Communist Party of Poland
12. Communist Party of the Russian Federation
13. Communist Workers Party of Russia (Rkrp)- Party of Communists of Russia (Rpc)
14.
Communist Party of Peoples of Spain

Et le PCF? Il n'est pas dans la liste. C'est peut-être une erreur? J'ose l'espérer. Mais ce qui m'inquiète, c'est que pas UN seul communiqué n'a été fait, j'ai vérifié sur le site PCF national, PCF Paris...RIEN. Pas de communiqué de la secrétaire nationale du Parti.

 (En réalité, ça ferait "mauvais genre" de protester haut et fort contre ce nouveau maccarthysme, car vous comprenez, dans un large front de gauche, faut pas trop afficher nos couleurs. Il faut être U-NI-TAIRE! )

 Donc Marie-Georges,  Pierre Laurent, Olivier Dartigolles, continuez à fermer les yeux, continuez à repousser du pied ce communisme encombrant pour les alliances avec la gauche.

Mais après faut pas s'étonner qu'en mettant le drapeau rouge dans votre poche et en allant de renoncements en renoncements,  les ouvriers de Continental ne savent même pas qui vous êtes.


AQ

par Réveil Communiste
publié dans : l'Europe impérialiste et capitaliste
communauté : les anti-capitalistes

 

 

 

 

 
Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :