Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Evo Morales met en marche le programme post-alphabétisation en Bolivie

 


ORURO, Bolivie, 22 mars.-

Le président Evo Morales a lancé, dimanche dernier, un appel au peuple bolivien pour qu'il retrouve son identité véritable. Evo Morales inaugurait ainsi le programme post-alphabétisation, dans la petite localité de Chipaya, située dans l'altiplano bolivien, à 388 kilomètres au sud de La Paz. Il s'agit, a-t-il dit, du meilleur moyen de nous libérer du colonialisme qui afflige encore notre nation.

Evo Morales met en marche le programme post-alphabétisation en BolivieSelon Prensa latina, le chef d'Etat a affirmé que ces réformes seront appliquées dans le cadre de la nouvelle Constitution, adoptée au mois de février dernier.


Morale a remercié Cuba et le Venezuela pour leur coopération, de même que certains organismes internationaux comme l'UNESCO. C'est grâce à la méthode Yo si puedo que la Bolivie a pu atteindre officiellement, en décembre 2008, le statut de pays sans analphabétisme, a-t-il conclu.

 


Au cours de la cérémonie, Benito Ayma, qui est chargé de mettre en marche le programme de post-alphabétisation, a affirmé que la prochaine étape d'un programme encore plus ambitieux, consistera à repousser encore plus loin les limites du sous-développement culturel en faisant en sorte que toute la population puisse étudier et atteindre le niveau primaire.

Source : http://cocomagnanville.over-blog.com/
par Tourtaux  publié dans : Lutte des classes communauté : Syndicalisme
Tag(s) : #Internationalisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :