Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Il y a 220 ans, à quelques mois près, nobles et clergé abandonnaient leurs privilèges.
L'opinion publique vit, aujourd'hui, dans l'attente anxieuse et annoncée d'une nouvelle "nuit du 4 août".
Tous les médias vous le répètent : les grands de ce monde, réunis à vingt en sacré collège, vont éditer la liste "noire" ou "grise" des "paradis fiscaux" (pour tranformer ceux-ci en colonies de vacances), lever le secret bancaire comme "on lève un lièvre", imposer une réduction drastique des rémunérations des patrons (elles seraient  limitées à 1000 fois le Smic), mettre fin aux parachutes dorés et aux pratiques maffieuses, interdire les stocks-options et les délits d'initiés, répandre, en un mot,  la justice sociale pour tous sur notre terre.
Le G-20, c'est ainsi que l'on nomme l'auguste assemblée, va réformer le capitalisme, que dis-je, le moraliser, le transformer en une superbe ONG, telle la fée de la Belle-au-Bois-Dormant,  avec sa baguette magique. 
Ainsi, en quelques heures, la face du monde va être changée.
C'est Nicolas qui vous le dit (et chacun sait qu'il ne ment pas) : enfin, "les riches vont payer" ! A leur tour de connaître les joies du grand air, en dormant dans un sac de couchage, à la belle étoile. Cela va les changer des hôtels 5 étoiles . Les Bouygues, les Bolloré, les Lagardère, les Arnault et autres Pinault, vont enfin  goûter la bonne cuisine des "resto du coeur".  Adieu le Fouquet's
Terminés les vêtements Givenchy,  les yachts de luxe, les montres Rolex ! Les PDG vont tous se retrouver "Chez ma tante" pour mettre en gage ce qui leur reste : leurs vespas, leurs fours micro-ondes, leurs vieilles télés.
Le Médef va devoir s'installer dans le 9-3, au coeur d'une cité de "non-droit". Les patrons  vont pointer à l'ANPE.
Ces nouvelles stupéfiantes ont été ovationnées par la bande du CAC 40, dont les membres vont, enfin, pouvoir vivre au grand jour, comme vous et moi.
Et les titis de la capitale, de chanter : "Parisot, tête de veau (d'or)

Comme en 89 ( l'année de la chute du mur ...de la Bastille), la France va connaître une véritable et nouvelle Révolution.

Un "poisson d'avril" le 2 ? Ce n'est pas logique.
Et pourtant, que font d'autre, les médias du parti de l'Argent, en nous annonçant "la bonne nouvelle", la peine capitale pour les capitaux ?
En fait, radios, télés, journaux nous "em-poisson-nent" à longueur de journée, et pas seulement le 1er avril...

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :