Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


...60 ans d'un bloc militaire agressif contre les peuples et les travailleurs pour la défense du capitalisme!

« Nous avons à peu près 60 % de la richesse du monde mais seulement 6,3 % de sa population. Dans cette situation, nous ne pouvons éviter d'être un objet d'envie et de ressentiment. Notre véritable tâche dans la période qui vient est d'imaginer un système derelations qui nous assure de maintenir cette disparité. »

George Kennan, directeur des Affaires politiques du Département d'État US, février 1948 « Il est indispensable que l'OTAN définisse ce qu'elle peut apporter de plus au niveau dela protection des infrastructures essentielles ou de la sécurisation des goulets d'étranglement par lesquels passent les flux d'approvisionnement. Je pense d'ailleurs quel'OTAN a d'ores et déjà des moyens qui peuvent apporter une contribution majeure dans ce domaine. » - Jaap de Hoop Scheffer, secrétaire général de l'OTAN, mars 2009 Ces 2 citations illustrent le sens réel de l'existence de ce bloc soi-disant défensif du « monde libre » né en 1949 pour faire face au « péril communiste » : la défense du camp capitaliste/impérialiste, et du leader de ce camp, les Etats-Unis (pays dont la position de leader est aujourd'hui contestée par ses alliés/rivaux européens). Défense contre qui ?

Contre les peuples qui, hier à l'Est de l'Europe, ont tenté de construire une autre société !

Contre tous les peuples, en Afrique, Amérique ou Asie, qui aspirent à briser le joug de ces

puissances coloniales/néo-coloniales ! Contre tous les peuples, de Chine ou de Russie aujourd'hui par exemple, qui refusent l'alignement sous le joug des grandes puissances revanchardes ! (Rappelons-nous l'attaque de l'OTAN contre la Yougoslavie en 1999 !) ... et contre tous les travailleurs de ces puissances impérialistes, comme ici en France, qui aspirent eux aussi à construire une autre société : une société socialiste !

Car la soldatesque otanienne (ou « l'EuroKorps »), en cas de mouvement social insurrectionnel, servira aussi à « mater les arrières » ici en Europe. Ne nous méprenons pas sur les intentions des commandants de l'Europe impérialiste de 2009, les Merkel, Sarkozy, Brown, Berlusconi, Barroso, Solana et consorts. Face à ses multiples déboires, leur eurosoldatesque de Kaboul pourrait bien être de retour plus vite que prévu et servir à mater, ici et sur tout le continent, les mouvements sociaux insurrectionnels qui ne manqueront pas de surgir, mettant en péril le IVème Reich européen dont ils rêvent.

Cela se ferait bien sûr sous le signe de l'Otan, au son de l'hymne européen, au nom de la démocratie (bourgeoise) et de la liberté (d'exploiter) chéries par le capital. Sarkozy l'a compris qui donne son feu vert au retour de la France dans le commandement intégré !

L'OTAN est un danger pour les peuples et les travailleurs : DISSOLUTION !

 

 

Rassemblement des Cercles Communistes

Cercle Henri Barbusse, Cercle Communiste de Région Parisienne,

Coordination Communiste 59/62, Cercle Communiste d'Alsace

 

Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :