Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué

du
RIF

Après une analyse approfondie de la préparation des élections européennes, le comité directeur du « Rassemblement pour l’Indépendance de la France » réuni à Paris, le 16 mai 2009, constate avec regret que ses efforts pour la mise en oeuvre d'une stratégie de rassemblement des souverainistes n'ont reçu aucun accueil favorable des mouvements politiques avec lesquels il entretenait des rapports étroits.

Le comité directeur du RIF déplore que les chefs qui étaient censés défendre les intérêts de la France aient choisi de s'égarer dans des aventures personnelles sans avenir. La division est inscrite dans l’oubli de la souveraineté : l'unité n’est possible que sur ce « point de communion ». 
S’agissant d’élections au Parlement européen, il est superflu d’aller plus loin en fait de « programme », puisque le parlement européen n’est nullement chargé de mener une politique autonome. Tout « programme » ou « projet pour une autre Europe », outre qu’il divise nécessairement, est de toute façon, lors de ces élections, hors de propos…


L'abstention ou le vote blanc constitue pour nous aujourd'hui, à grands regrets, la seule attitude possible, ce qu'ont aussi conclu d'autres mouvements et personnalités attachés à la souveraineté : Jean-Pierre Chevènement et le MRC, le Comité Valmy, les Gaullistes de conviction, l'UPR, et bien d'autres...

Le comité directeur du RIF, conscient du rôle qui lui incombera après des déconvenues électorales aujourd'hui probables, entend contribuer à accroître la diffusion des « Cahiers de L'Indépendance » ouverts aux souverainistes de tous horizons".   

 

Pour le comité directeur du RIF:
le président 
Paul-Marie Coûteaux
le secrétaire général
 Alain Bournazel

****************************************************************************************************************************

Deux remarques amicales de
'canempechepasnicolas':

1° Le vote "blanc" est décompté parmi les "votants". Donc, ce vote réduit d'autant le nombre et le pourcentage d'abstentions, pour la plus grande satisfaction des partisans de l'Europe intégrée (Pouvoir et PS).
Parmi ceux qui prônent l'abstention, je préfère parler du "refus de vote", qui signifie un acte politique positif, il faut signaler le Pôle de Rennaissance Communiste en France, et nombre de communistes, partisans du retrait de la France de l'Union européenne.

le secrétaire général
 Alain Bournazel

Deux remarques amicales de 'canempechepasnicolas':

1° Le vote "blanc"
est décompté parmi les "votants". Donc, ce vote réduit d'autant le nombre et le pourcentage d'abstentions, pour la plus grande satisfaction des partisans de l'Europe intégrée
(Pouvoir et PS).
Parmi ceux qui prônent l'abstention, je préfère parler du "refus de vote", qui signifie un acte politique positif, il faut signaler le Pôle de Rennaissance Communiste en France, et nombre de communistes, partisans du retrait de la France de l'Union européenne.


Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :