Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi 1 juin 2009

Appel à soutenir Simone Goenvic
et
la
section PCF Paris 1/2

le 4 juin
à 9h30

Jean Calvary, de l'associaition "Rouges vifs" nous a fait parvenir ce courrier. Sans prendre position sur le fond du litige, je le publie parce que je suis formellement opposé à la solution des conflits politiques internes au PCF par l'emploi de mesures administratives arbitraires, et encore plus par voies de fait (en l'occurence l'effraction des locaux de la section revendiqué ensuite par les responsables de la Fédération). GQ

 

Paris, le 29 mai 2009


Cher(e) camarade, cher(e) ami(e),

 

Jeudi 2 avril 2009, Simonne Goenvic, fondatrice et animatrice de notre association, était assignée une 1èrefois en justice pour obtenir son expulsion des locaux du 62 rue Montmartre. Chacun de nos adhérents et contacts connaît désormais le combat de Simonne et des camarades du 1er/2ème pour préserver le patrimoine des communistes des agissements d'affairistes sans scrupules (communiqué du 29 mars 2009).


Le tribunal, considérant que cette affaire devait pouvoir trouver une issue dans une conciliation interne, a repoussé son jugement au 4 juin à  9 h 30. Les prétentions de la Société Anonyme Rochechouart (société - écran du PCF 75), partage des locaux avec une structure parachutée ne participant pas à l'entretien des locaux, ne peuvent être de nature à trouver un « arrangement », d'autant que le 1erresponsable de la fédération de Paris du PCF persiste à poursuivre la procédure judiciaire envers Simonne.

Les tentatives de compromis, initiées par les camarades du 1er/2èmeauprès de la direction nationale du PCF (trésorier national et commission des conflits) n'ont pas permis de stopper les poursuites envers Simonne.
Le procédé est inacceptable !
Nous ne pouvons tolérer de telles méthodes quels que soient nos points de vue, nos évolutions politiques, notre situation vis-à-vis de l'organisation PCF qui brouille elle-même les repères d'appartenance en promouvant le « front de gauche ».


Rouges Vifs IDF ne peut oublier l'accueil dans ces locaux du 62, rue Montmartre de notre association pour travailler à promouvoir un point de vue authentiquement communiste. Une des dimensions de l'opération à l'œuvre est politique et consiste à priver celles et ceux qui cherchent à faire du neuf, de moyens de développer leur activité.


La révolte face aux méthodes employées et à leurs raisons inavouées est une exigence pour tout communiste et Rouges Vifs IDF invite ses adhérents à être présents le 4 Juin à 9h30, jour où Simonne Goenvic est appelée une nouvelle fois à comparaître devant le Tribunal d'instance du 2ème (Mairie, 8, rue de la Banque).


Nous comptons sur votre soutien et votre présence le 4 Juin !

Jean Calvary

Secrétaire de Rouges Vifs IDF

 

par Réveil Communiste

 

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :