Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Samedi 20 mars 2010 
                                                              
FPLP : Répondre aux crimes
des implantations de l’occupation
à Jérusalem

avec la révolte populaire
Fplpjeru.jpg

FPLP


Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine a appelé le 16 mars 2010 à faire face à la campagne d’implantation et de judaîsation de Jerusalem avec un soulèvement populaire qui peut ouvrir le chemin à une startégie alternative et à une direction nationale unifiée. Seule une mobilisation populaire massive peut pleinement faire face aux défis imposés par l’offensive expansioniste agressive contre la terre, le peuple et sites saints de Palestine !

 

La déclaration publiée par le Front a appelé le peuple palestinien des villes, des villages et des camps à s’unir et se dresser ensemble face aux attaques des colons et de l’armée, pour défendre notre terre et notre peuple et protéger les récoltes, la terre et l’eau et sauvegarder notre population et ses institutions. Le Front a appelé le peuple palestinien en exil et les masses arabes et musulmanes à s’organiser pour le soutien de notre peuple et construire le plus largement possible la participation, la solidarité et l’unité dans la lutte pour protéger Jérusalem et les sites saints, composante fondamentale de notre lutte pour la libération, l’auto-détermination, l’indépendance et le retour.
Le Front a déclaré ensuite que les actions de l’occupant à Jérusalem sont des crimes de guerre, des tentative pour changer le caractère démocratique de la ville et lui retirer ses caractères arabe et musulman, au mépris de toutes les lois et résolutions internationales et de la Quatrième Convention de Genève. Il a appelé toutesles organisations internationales, en particulier la Ligue Arabe et les Nations Unies, à mettre fin à leur silence et à leur complicité avec les crimes de l’occupation et de prendre leur responsabilité pour arrêter ces crimes et tenir l’occupation responsable de ses crimes.

 

Le camarade Dr. Rabah Muhanna, member du Bureau Politique du FPLP et son dirigeant à Gaza, a parlé le 15 mars 2010 à la conférence "Soutenir Jérusalem", qui s’est tenue au Centre Rashad Shawa à Gaza en réponse aux crimes de l’occupation à Jérusalem, appelant à renforcer toutes les formes de résistance, particulièrement la résistance armée.

En commentant les buts de l’occupation, le camarade Muhanna a noté que mettre fin à la résistance a toujours été un but principal pour l’occupation, et que l’un des objectifs les plus importants de tout le "processus de paix" d’ Oslo pour l’occupant était de mettre fin à la résistance. Il a souligné que la réalité est que la résistance a toujours soulevé l’attention du monde pour notre peuple et qu’il est impératif non seulement d’adhérer à l’option de la résistance, mais de renforcer la résistance, de protéger la résistance et apporter tous les facteurs indispensables pour unifier avec succès et activer la résistance face à l’occupant fasciste.

 

Le Camarade Muhanna a demandé que toutes les "négociations", formelles ou informelles, se terminent immédiatement car elles ne peuvent que nuire à notre cause nationale, et il a fait ressortir en revanche que l’unité nationale parmi les Palestiniens est le plus important.

 

Il a dit que la cause palestinienne est confrontée à une menace et a appelé tout notre peuple et le monde arabe et musulman à se rassembler pour protéger notre cause et nos valeurs, soulignant que l’unité est essentielle pour affronter notre ennemi -l’occupation sioniste et son allié, le système international mondialisé de l’hégémonie impérialiste des USA.

Il a exprimé sa certitude que Jérusalem et toute la Palestine seront libérées et que le projet sioniste sera inévitablement défait fondamentalement.

 

 

http://www.pflp.ps/english/ ?q=le-fplp-repondre-aux-crimes-des-implantations-de-l


FPLP
Par BANDERA ROSSA
Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :