Article
d'Indépendance des Chercheurs :
Bilderberg, la Trilatérale... et le monde (V)
http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2010/05/14/bilderberg-la-trilaterale-et-le-monde-v.html
Le 14 mai, American Free Press diffuse un article de Jim Tucker avec le titre « Tucker Trumps Trilats » faisant état de la présence, à la réunion plenière de la Commission Trilatérale tenue à Dublin, d'un conseiller à haut niveau du gouvernement russe.
Ce conseiller, dont le nom rapporté par Tucker ne figure pas sur la liste des membres de la Commission Trilatérale du mois dernier, se serait éxprimé par mégarde devant le webmaster de WeAreChange.org sur des questions telles que la prétendue « nécessité d'un gouvernement mondial », ou l'actuel gouvernement iranien dont il serait très urgent de « se débarrasser ».
Le conseiller russe, sur qui la Toile ne semble fournir aucune information, aurait même déclaré : « We are deciding the future of the world » (sic). Des informations à vérifier autant que possible, moins de trois semaines avant la réunion du groupe Bilderberg à Sitges en Catalogne. Précisément, d'après Tucker, une autre déclaration d'un participant à la réunion de Dublin, qui se serait déroulée dans un contexte de pessimisme général, aurait été :
« Bilderberg expects us to have a plan outlined ».
Mais quelle peut être la source éventuelle du pessimisme rapporté par Tucker et qui d'après son article irait jusqu'à soulever la question de la raison d'être de la Commission Trilatérale elle-même ? Le projet de mise en place d'un gouvernement mondial semble se heurter à une nette opposition de la part d'un certain nombre de pays de l'Asie et d'autres continents, à commencer par la République Populaire de Chine dont dépend à son tour la Russie pour un certain nombre de projets économiques stratégiques.
Mais de surcroît, quelle peut être la représentativité dans l'économie mondiale réelle des groupes financiers et industriels hégémoniques au sein de la Commission Trilatérale et du groupe Bilderberg ? C'est sans doute principalement dans ce domaine, que la situation à l'échelle planétaire a considérablement évolué depuis la mise en place de la Commission Trilatérale.
[la suite, sur le lien
http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2010/05/14/bilderberg-la-trilaterale-et-le-monde-v.html ]
Cordialement
Le Collectif Indépendance des Chercheurs
http://science21.blogs.courrierinternational.com/