Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Union européenne censure de la voix du Hamas



La Commission européenne s’est soudainement avisée que la télévision du Hamas, Al Aqsa TV, était diffusée par Eutelsat, dont le siège social est en France.

Elle a donc demandé aux autorités française de faire le nécessaire pour interrompre au plus tôt cette diffusion.

Al Aqsa TV présente le point du vue gazaouite à propos de l’attaque pirate contre la Flottille de la liberté. Selon la Commission, il s’agirait là d’une « incitation à la haine ».

 

En 2003-06, Israël avait mobilisé ses relais d’opinion en Europe et aux Etats-Unis pour empêcher la diffusion de la télévision du Hezbollah avant d’attaquer le Liban.

En France, une campagne de presse avait accusé Al-Manar d’ « antisémitisme ». Cependant cette accusation s’était avérée mensongère et l’instruction pénale n’avait pu l’étayer. En définitive, la télévision du Hezbollah avait quand même été interdite par le Conseil d’Etat pour « trouble à l’ordre public » [1].

La Commission européenne, hors de toute procédure judiciaire, a donc décider d’ajouter administrativement un blocus médiatique au blocus actuel de Gaza.

==

 

[1] « Al-Manar : comment Israël a étranglé la voix de la Résistance libanaise »,

par Thierry Meyssan,

Réseau Voltaire,

9 août 2006.

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :