Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retraites :
le "flop" de l’intox gouvernementale !

 

L’opération était téléguidée par l’Elysée et il s’agissait de faire passer le message selon lequel le mouvement social était en recul. Quelques commentateurs à la radio comme à la télévision relayant "l’information’ fabriquée conjointement par le gouvernement, le MEDEF et l’UMP.

Casser la dynamique de lutte était l’objectif car malgré une apparente sérénité les cercles du pouvoir ne sont pas rassurés. Ils savent compter et connaissent parfaitement l’opinion majoritaire. De plus, les cortèges qui se musclent d’une jeunesse de plus en plus nombreuse leur fait craindre des lendemains périlleux pour la contre-réforme des retraites. Aujourd’hui, la presse parisienne ne paraissait pas mais les quotidiens régionaux étaient bien dans les kiosques.

Ainsi, il suffit de consulter les "unes" de ces journaux de province pour se convaincre que du plus profond de notre France monte, irrésistiblement peut-être, une vague de colère et de révolte capable de balayer le projet honni de Sarkozy et de ses copains du "Fouquet’s".

 

PUBLIE PAR

EL DIABLO

 

comité Valmy

Tag(s) : #Social
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :