Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHINE

INFORMATIONS  

Lancement prochain du 2e satellite vénézuélien
de fabrication chinoise
Copyright © Chine Nouvelle  (Xinhua) - 
Huang Wei, le 11 février 2012

Le président vénézuélien Hugo Chavez a déclaré vendredi qu'un nouveau satellite  fabriqué par la Chine pour le Venezuela  serait lancé cette année.

 

M. Chavez a fait cette déclaration lors d'une cérémonie organisée au Palais de Miraflores, la résidence présidentielle, pour un groupe d'une cinquantaine d'ingénieurs spécialisés dans les télécommunications, avant leur départ pour la Chine.

Ces ingénieurs civils et militaires de l'Agence bolivarienne pour les activités spatiales suivront une formation de six mois en Chine sur le fonctionnement du nouveau satellite.

 

"Ce nouveau satellite  s'appellera 'Miranda'. Les Vénézuéliens doivent connaître les développements technologiques, scientifiques, manufacturiers, politiques et sociaux de notre pays", a déclaré le président Chavez.

 

Grâce à Miranda, les experts pourront surveiller les phénomènes naturels tels que séismes, inondations, pluies diluviennes, désertification et perte de terres arables, et ils pourront aussi détecter les activités minières illégales.

 

Le satellite  devrait être mis en orbite à 639 km de la Chine en septembre ou octobre, soit quatre ans après le lancement du premier vénézuélien.

 

Le 29 octobre 2008, la Chine a lancé le satellite satellite de télécommunication Venesat-1, également baptisé "Simon Bolivar", de fabrication sino-vénézuélienne.

 

Le Venezuela  était ainsi devenu le 4e pays d'Amérique latine à possèder un satellite, après le Mexique, le Brésil et l'Argentine.

 

Tag(s) : #international
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :