Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 CHEZ METAL TEMPLE AQUITAINE A FUMEL :

97% DE VOTANTS ET UN RAS DE MAREE DE LA CGT QUI DANS LES DEUX COLLEGES RAFLE LA MISE AVEC 70% DES SUFFRAGES

16 juin 2011 06h00    
 
Lors des élections professionnelles du 8 juin, la CGT a conforté sa position dominante au sein de l'entreprise de MetalTemple Aquitaine à Fumel en obtenant plus de 70 % des suffrages sur les deux collèges, ouvriers d'une part, employés techniciens agents de maîtrise (Etam) d'autre part.
Une victoire d'autant plus significative aux yeux du syndicat qu'elle a été acquise avec un taux de participation de 97 %. « Ce sont 154 salariés des collèges ouvriers et Etam qui ont voté pour le syndicat CGT », précise José Gonzalez, le leader de la CGT au sein de l'usine fuméloise, qui voit dans ce score la reconnaissance du travail syndical mené depuis quatre ans face aux tempêtes qu'a connues l'entreprise.
« Ce vote massif nous interpelle et nous ne regrettons pas notre abnégation ; nous n'avons rien lâché pour l'intérêt des salariés des deux collèges », indique José Gonzalez dont la formation fut opposée à la CGC dans le deuxième collège.
Malgré la large victoire, les cégétistes n'entendent pas se reposer sur leurs lauriers. « Il faut que le combat continue », rappelle José Gonzalez, qui briguera le 30 juin prochain un nouveau mandat de secrétaire au sein du comité d'entreprise. Le dernier, assure-t-il.
 
Un nouveau mandat qui va débuter dans un contexte tout autre au précédent.
Le Fonds de modernisation des équipementiers automobiles (notre édition d'hier) vient d'annoncer un investissement de 10 millions d'euros dans le groupe MetalTemple qui compte deux sites, en Aquitaine à Fumel et à Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie).

 

Une attribution pour laquelle le député-maire Jérôme Cahuzac s'est semble-t-il battu et qui va permettre au groupe d'asseoir sa stratégie industrielle. « Il ne peut y avoir que des conséquences positives, juge José Gonzalez. Que ce soit à Saint-Michel-Maurienne dont l'activité va pouvoir se stabiliser et chez nous où le besoin d'investissement dans l'outil de travail est de 3 millions d'euros par an. Maintenant, on veillera à ce que cet argent soit bien investi dans les moyens de production ».

 

http://www.sudouest.fr/2011/06/16/raz-de-maree-de-la-cgt-427611-647.php

INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX
Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :