Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMITE VALMY

 

PEUPLE DE FRANCE :

CONSTRUISONS ENSEMBLE

 

UNE FRANCE INDEPENDANTE

UNE NATION SOUVERAINE

UNE REPUBLIQUE SOCIALE

 

Une juste colère monte du cœur de notre nation.

Son tissu industriel est déchiré, les grands patrons délocalisent à l’étranger leur production pour majorer toujours plus leurs profits. Des dizaines et des dizaines de milliards sont distribués chaque année aux actionnaires des entreprises du CAC 40, alors que les salariés sont jetés dehors des entreprises démantelées, ou mis en demeure d’accepter des salaires en baisse avec des conditions de travail dégradées.

Les droits sociaux, acquis par un siècle de lutte, sont systématiquement réduits, voire supprimés, au nom de la « compétitivité ».

Les services publics – hôpitaux, écoles, transports, logements – sont pris pour cibles par le pouvoir pour cause « d’économie », alors que taxes, impôts, prélèvements ne cessent de réduire le pouvoir d’achat du monde du travail.

Est-il juste que les Français vivent de plus en plus mal, alors qu’une infime minorité s’enrichit scandaleusement sur leur dos ?

Est-il légitime que celle-ci possède, à titre privé, les richesses de la France qui appartiennent à la Nation, et qu’elle les brade pour augmenter encore leur fortune ?

Est-il normal que ces privilégiés, cette oligarchie détiennent à leurs fins propres l’ensemble des médias pour modeler l’opinion à leur avantage ?

Est-il démocratique que les élus de la Nation soient privés de leurs prérogatives au profit d’une Commission étrangère, siégeant à Bruxelles, et qui légifère en faveur du Business Europe au détriment des populations ?

Est-il logique que le gouvernement, hier de droite, aujourd’hui « de gauche », toujours aux ordres du Medef, applique à la lettre les oukases décidés hors de nos frontières, au nom de l’Union européenne, au profit de l’oligarchie financière.

Cette situation désespère notre peuple. (Par exemple la privatisation totale du rail, votée au parlement par tous les partis de droite, le PS et EELV)

D’où une légitime colère populaire.

Faut-il que celle-ci ne soit pas instrumentée par les forces les plus noires de la réaction pour faire diversion et tenter de la détourner vers des horizons encore plus sombres…

La France républicaine est en danger.

Le destin de son peuple est lié

au rétablissement de sa souveraineté

et de  son indépendance nationale.

C’est à cette double perspective

que vous appelle le Comité Valmy.

Venez rejoindre ses rangs

pour agir ensemble

pour la liberté, l’égalité, la fraternité,

pour la renaissance de la France républicaine,

pour le progrès social

et la paix mondiale

aujourd’hui menacée dans des aventures guerrières

contraires aux intérêts de la nation

et aux principes de la République.

 

 

 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :