Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


"No Sarkozy Day" :
partout en France le 27 mars


UNE INITIATIVE PRISE PAR
L'ASSOCIATION "
l’onde violette"
créée par Laurent,
le coordinateur du No Sarkozy Day 31

ET CE QU'EN PENSE
"
canempechepasnicolas" :





"Nicolas Sarkozy, président de la République assène des coups redoublés contre le ciment républicain, portant gravement atteinte aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité auxquelles nous sommes attachés, ébranlant fortement les piliers républicains que sont la démocratie  la laïcité et le vivre ensemble. Le 27 mars 2010 : une journée ensemble pour lui dire NON".

"canempechepasnicolas" :

Certes, manifester son opposition, ferme et résolue, à Nicolas Sarkozy et à sa politique ne peut que susciter l'adhésion pleine et entière de tous les Français attachés aux valeurs d'une République sociale et laïque, soucieuse de l'indépendance nationale et de la souveraineté populaire.
Mais limiter la protestation à un homme, le président de la République, sans évoquer non seulement son équipe, mais en oubliant de rappeler les forces économiques qui l'ont fait 'roi', ses amis du CAC 40, pour le compte de qui il gouverne, c'est réduire le sens  de la manifestation annoncée.
C'est permettre toutes les manoeuvres visant à substituer à Nicolas Sarkozy toute autre personnalité de sa mouvance politique, tel Dominique de Villepin, se présentant comme l'alternative "gaulliste" et "sociale" au pouvoir actuel, ou plus sûrement, une "opération DSK", avec l'alternance sociale démocrate, susceptible de mieux mystifier le peuple pour poursuivre la même politique : celle menée par l'Union européenne, basée sur le "marché" et de la "concurrence libre et non faussée".

Accessoirement, la traduction "english" de la journée envisagée ne peut que nous conduire à une réserve quant à notre engagement dans cette initiative.

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :