Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

A PROPOS DE GERARD DEPARDIEU,

SUITE AU COURRIER D'UN LECTEUR,

(QUE NOUS REPRODUISONS CI-DESSOUS),

"CANEMPECHEPASNICOLAS"

FAIT SON AUTOCRITIQUE...

 

Hadria Rivière nous écrit :

 

Je ne cautionne pas l'attitude de cet individu Depardieu,
Je n'aime même pas cet acteur,
 

Je le trouve grossier avec une réputation de "star" surfaite,
mais je m'étonne d'autant d'acharnement...
 

Que fait-on des 14 patrons du CAC 40 qui gagnent plus 240 fois le SMIC...Quel montant d'impôt ces sangsues paient-elles ?
 

Que fait-on des bi-nationaux franco-Israëls qui ne paient pas d'impôts en France tels ROTHSCHILD ?
 

Que fait-on de tant d'autres acteurs partis planquer leur fric sous de meilleurs cieux- pour paraphraser Terrone et qui ne sont ni inquiétés ni interdit de travail en France encore moins interdit de soins dans les centres hospitaliers de notre pays (souvenons-nous de Hallyday exilé fiscal venu se faire soigner en France),

Je déteste les "deux poids deux mesures" une regle n'a d'intérêt que sielle est imposée à TOUS..N'est-ce pas là le respect des principes de la République française : Liberté d'agir comme notre conscience nous le dicte, Egalité de traitement, Fraternité partage de manière équitable les douleurs du pays...

Ces simples principes devraient être appliqués et surtout mis en œuvre par les IR-responsables politiques Français, à titre d'exemple,

Les Sénateurs français ont-ils acceptés de diminuer leurs énormes émoluments ?

Les députés français siégeant à l'assemblée Nationale ont-ils renoncé aux nombreux avantages que leur fonction leur octroie par solidarité avec le peuple de France, pour participer à la diminution de la dette ?

Les ministres ont-ils renoncés aux salaires et multiples avantages qui sous-tendent la fonction de ministre ?

Les hauts fonctionnaires qui vont recevoir une sacré prime de fin d'année, par distribué par le Chef Ayrault et payé par nos soins, nos impôts...; ont-ils consciences qu'ils sont français et qu'ils doivent par conséquence participer activement au redressement de l’État en acceptant quelques sacrifices ?

NON..NON..NON...Ces nombreux parasites qui vivent sur la bête FRANCE n'ont renoncé à rien...

Ne sont même pas prêts à faire quelques concessions, quelques sacrifices, quelques efforts sur les énormes sommes qui leur sont régulièrement versées, grâce aux sacrifices, au travail, d'une grande majorité de Français "d'en bas" Ils continuent, sans état d'âme à piller la France et participe activement à creuser les déficits et, surtout à appauvrir le peuple Français !!!

Alors pourquoi s'acharner ainsi sur un seul individu ?

Simplement pour détourner l'attention de la populace de la majorité des sangsues qui, elles continuent de piller les comptes de l'état sans que quiconque n'exige des explications, sans que quiconque ne s'occupe de faire rendre gorge à ces mécréants, sans que quiconque n'en soit simplement informé !!!!

Cette dette avec laquelle "ON" nous bassine a longueur d'antenne, à longueur de page de journaux... Cette dette d'où vient-elle ? Est-elle légitime ?
Envers qui nous l'avons ?

Qui n'a jamais pris le temps nécessaire pour expliquer l'origine de cette dette ? Qui pour moi se résume en cela :

Les IR-responsables politiques creusent les déficits, détournent des sommes considérables, font des sacrés cadeaux à leurs copains, servent les intérêts de l'oligarchie en place, cautionnent des orientations politiques calamiteuses.... et, refilent les conséquences désastreuses de leurs décisions aux peuples. Le peuple de France est sommé de PAYER... Est sommé de se substituer à ces crétins politiques... Personnellement je trouve cela IRRESPONSABLE pour ne pas dire INIQUE !!!

Quand un salarié commet des erreurs de gestion, d'orientation, de choix commerciaux, etc... il est licencié pour faute, sans indemnités, sans parachute...

Tout l'inverse de ce qui se passe pour ces IR-responsables politiques, pour ces patrons du CAC40 qui jettent à la rue des milliers d'hommes et de femmes....
Il est URGENT de se réveiller....De ce RE-volter contre ces aberrations indignes d'une authentique démocratie....

Alors le cas : Depardieu..Dans cet océan français de merdier TOTAL....Merdier, qui entraîne tout un peuple vers les abîmes...

Je m'assois dessus.???????

Hadria RIVIERE

 

COMMENTAIRE DE

canempechepasnicolas

Nous avons publié la lettre de l'acteur Torreton, stigmatisant Depardieu, car ce dernier s'était affiché comme soutien enthousiaste de Nicolas Sarkozy, durant la campagne électorale. Et nous voulions démontrer ainsi le caractère antinational de l'acte de cet acteur, éclairant la véritable nature des professions de foi du candidat à la Présidentielle.

Nous avons eu tort.

Pas seulement du fait des arguments avancés par notre lecteur.

Mais parce que Gérard Depardieu  ne faisait qu'appliquer le plus légalement du monde les dispositions prévues par les traités européens, en particulier "la libre circulation des capitaux" dans l'ensemble de l'Union européenne. 

Gérard Depardieu, de même que  les autres contribuable ayant fait un choix semblable, se sont montrés ainsi des citoyens européens conséquents, avertis et modèles de la nouvelle légalité qui leur était offerte par une législation faite par et pour les détenteurs de capitaux.

Ce ne sont donc pas les bénéficiaires qui sont à blâmer, mais les forces du Capital qui ont imposé aux nations une législation supérieure à celle des 27 Etats qui composent l'Union européenne.

Gérard Depardieu, comme nombre de grands patrons, d'artistes et de sportifs, en ont tiré partie. Moralement, ce n'est pas à leur honneur. Mais ne faut-il pas, d'abord et surtout, dénoncer une législation, qui pour être européenne, n'en est pas moins antinationale au service des détenteurs de capitaux. 

Mais n'est-ce pas l'esprit même de la construction européenne ?

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :