Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Arc Républicain de Progrès : Rencontre
nationale
de Bagneux
 

du 20 mars 2010


Résolution diffusée
par Comité Valmy dimanche 21 mars 2010

 

Résolution

Une rencontre nationale de l’Arc Républicain de Progrès a été organisée à Bagneux le 20 mars 2010.

Cette initiative qui aura marqué une étape significative dans développement de l’ARP, s’est avérée très positive.

Elle a réuni, dans leur diversité des citoyens et des organisations gaullistes, communistes, socialistes, mendésistes ou s’inspirant d’autres sensibilités républicaines et de progrès, ainsi que des syndicalistes de lutte qui tous et toutes, ont au cœur l’indépendance nationale, la souveraineté populaire, la République, le progrès social, la coopération internationale et veulent affranchir la France de l’Union européenne et de la tutelle de l’OTAN.


Les participants ont mis l’accent sur l’extrême décomposition nationale et sociale qui découle de la crise du capitalisme mondialisé et financiarisé ainsi que sur l’extrême violence de la politique actuelle qui peut conduire à la mort de notre pays. Ils ont constaté que la révolte monte dans les profondeurs de notre peuple, comme le montrent notamment, les résultats des élections récentes et l’essor des luttes sociales.

- Dans ces conditions, l’Arc Républicain de Progrès a décidé de se doter d’une structure permanente et à constitué un comité de coordination ;

- l’ARP enregistre avec plaisir l’adhésion des clubs "Penser la France" et, celle possible du Front Syndical de Classe qui renouvelle le geste de la CGT, adhérant au CNR pendant la Résistance.


- Elle décide les actions suivantes :


- Le 8 mai, organiser de manière décentralisée des réunions pour populariser les thèmes dont l’ARP est porteuse ;

- Le 29 mai, organiser un rassemblement public à Paris pour appeler notre peuple à la Résistance et à la reconquête républicaine de la souveraineté populaire et de l’indépendance nationale qui seules permettront une politique de progrès économique et social.

- le Comité de coordination de l’ARP s’exprimera régulièrement sur les problèmes de l’heure, en particulier sur les questions sociales, y compris en participant aux manifestations populaires qui découlent de la crise actuelle.

- L’Arc Républicain de Progrès qui milite pour l’union du peuple de France, appelle à son soutien et à son renforcement.


Bagneux le 20 mars 2010


L’A.R.P. regroupe le comité Valmy, le Pôle de Renaissance Communiste en France, le Collectif Républicain des Gaullistes de Gauche, Résistance et Renouveau Gaulliste, le Rassemblement Citoyen pour la République et « Penser la France ».

Répondre à cet article

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :