Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX

AEROPORT INTERNATIONAL
DE STRASBOURG-ENTZHEIM:
Nouvelle grève demain 
le 23/08/2012 
par Alvezio Buonasorte
Lors de la précédente grève, le 10 août, les passagers avaient déjà été invités à signer la pétition réclamant le maintien de la ligne aérienne Strasbourg-Roissy/Charles-de-Gaulle. Photo Jean-Marc Loos

Lors de la précédente grève, le 10 août, les passagers avaient déjà été invités à signer la pétition réclamant le maintien de la ligne aérienne Strasbourg-Roissy/Charles-de-Gaulle. Photo Jean-Marc Loos

L’intersyndicale d’Air France appelle à une nouvelle grève ce vendredi dès 5 h du matin, à l’aéroport international de Strasbourg-Entzheim.

Compte tenu de l’organisation du travail par équipe, il y aura deux rassemblements d’une heure à 11 h et à 20 h, mais « des perturbations sont à craindre durant toute la journée », d’après la CGT.

Comme le 10 août ( L’Alsace du 11), ce mouvement entend protester contre le projet de la direction de cesser totalement la desserte de Roissy/Charles-de-Gaulle depuis Strasbourg au bénéfice d’une liaison ferroviaire. Une solution qui est qualifiée « d’erreur énorme qui met en péril la survie de l’aéroport » par les représentants du personnel, fustigeant ce « nouvel enclavement de Strasbourg ».

Deux manifestations sont prévues durant les deux arrêts de travail avec la participation des autres salariés de l’aéroport ; ces derniers ne se mettront cependant pas en grève.

 Les perturbations ne devraient toutefois pas être importantes : les vols devraient être assurés au départ et à l’arrivée de la plateforme bas-rhinoise. Une pétition en faveur du maintien de la desserte du hub parisien a parallèlement été lancée.

Si ce projet devait être maintenu par la direction, il prendrait effet à partir du 9 décembre prochain. Il se traduirait par le basculement de 150 000 passagers par an vers le rail.

Cette décision est un nouveau coup dur pour l’aéroport qui parvient enfin à encaisser le rude choc de l’arrivée du TGV Est en redevenant bénéficiaire pour la première fois depuis 2007. Les syndicats craignent également une répercussion sur l’activité touristique à Strasbourg puisque les visiteurs ne pourront plus rallier la capitale européenne en avion mais devraient se tourner vers les trains ou opter pour un atterrissage en Allemagne.

le 23/08/2012

par Alvezio Buonasorte

 

http://www.lalsace.fr/actualite/2012/08/23/nouvelle-greve-demain-a-strasbourg-entzheim

 

 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :