Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOULOUSE :

A L'APPEL DU SYNDICAT CGT D'AIR FRANCE

DE TOULOUSE BLAGNAC,

GREVE DE 4 JOURS

DE CE VENDREDI JUSQU'A LUNDI

 

 

Alors que l’appel à la grève nationale lancé par la CGT Air France a finalement été levé, le syndicat appelle le personnel d’escale à quatre jours de grève à l’aéroport de Toulouse Blagnac.

 

La compagnie aérienne nationale estime que tous les passagers seront acheminés depuis Blagnac pendant ce weekend annoncé comme le plus chargé de l’année.  Mais des perturbations devraient pourtant apparaître à l’aéroport toulousain, la CGT ayant appelé les employés d’Air France des comptoirs billets, de l’enregistrement, des bagages, du guidage des avions au sol et du fret à se mettre en grève ce vendredi jusqu’à lundi.

 

Le syndicat s’oppose en effet au plan de 1885 départs volontaires mis en place par Air France au début de l’année, un des volets du projet de la compagnie de supprimer quelques 4000 postes d’ici 2013. A Toulouse en particulier, le syndicat affirme que le manque de personnel est tel que seulement 4 à 10 des 18 comptoirs d’enregistrement sont ouverts tous les jours, ce qui entraîne de longues files d’attente.

 

TEXTE REPRIS
du
BLOG DE JACQUES TOURTAUX
E
Tag(s) : #Social

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :