GREVE et MANIFESTATION
mardi 2 février
Le Président de la République sera en Corse Mardi 2 février, la Commission exécutive a décidé de profiter de son arrivée pour dénoncer la politique du gouvernement actuel et ses répercussions au niveau régional.
Montée de la précarité, du chômage, blocage des salaires, mise en danger de l’ensemble de la protection sociale et des services publics, vie chère, taxe carbone, politique liberticide, dé-régularisation des politiques migratoires etc…. Les raisons de mener une action forte sont multiples et incontournables. Aucunes organisations syndicales autres que la CGT ne sera dans l’action le mardi 2 février. Un préavis de grève régional a été déposé pour cette journée il couvre l’ensemble des secteurs privé public.
Il faut faire de cette journée une priorité, nous invitons l’ensemble de nos bases à créer les conditions nécessaires à une action par tous les moyens à votre disposition : grève, détachement, RTT, repos ou autre.
Un rassemblement est prévu à midi place du marché, il faudra rester jusqu’à 14h30 heure d’arrivée de la délégation présidentielle au palais des congrès.
Vous pouvez aussi essayer de passer à 14h mais ce sera plus difficile.
La SNCM et la CMN seront en grève ce jour, avec au moins deux bateaux bloqués à quai toute la journée, les marins seront donc de la partie.
Les camarades de Haute- Corse enverront une délégation importante.
Sandwiches et boissons seront prévus
Le programme des festivités est donc établi ainsi. Il est possible qu’il soit modifié si le déploiement policier est trop important. Des solutions B sont envisageables parallèlement, comme le bocage du convoi en d’autres points stratégiques de la ville. Quoiqu’il en soit la CGT doit être dans la rue le 2 !!!!!!!!
Je vous demande de mobiliser le plus possible en diffusant ce mail, en appelant tous vos syndiqués, en portant des revendications internes à vos entreprises. Un tract à diffuser suivra .
Pour la CE Jean Michel Biondi
U ROSSU