Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que les salaires et les retraires
sont bloqués...
Rebond de 0,6% en France
des prix à la consommation
en février

Ils avaient augmentés, selon les statistiques officielles,

de 0,7% pour l'ensemble de l'année 2013

 

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,6% en février en France sous l'effet du rebond des produits manufacturés après la fin des soldes d'hiver, selon les statistiques publiées jeudi par l'Insee. Sur un an, ils affichent une progression de 0,9%.

Ils avaient reculé de 0,6% en janvier, leur rythme annuel s'élevant alors à +0,7%.

L'indice des prix harmonisé IPCH, qui permet des comparaisons avec les autres pays de la zone euro, a progressé de même de 0,6% le mois dernier et augmente de 1,1% sur douze mois.

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un taux d'inflation IPCH en hausse de 0,5% en février et 1,0% sur un an.

L'inflation sous-jacente (hors tarifs publics et produits à prix volatils) a progressé de son côté de 0,5% et augmente de 0,7% sur un an.

Après la fin des soldes, les prix des produits manufacturés ont rebondi de 1,3% en février, ceux du seul secteur habillement-chaussures augmentant de 6,2%. Sur un an, ils reculent de 0,1%.

Les prix des services ont augmenté parallèlement de 0,4% (+1,9% sur un an après +1,7% en janvier), en raison principalement de la hausse des prix des services liés aux vacances d’hiver. Les prix des télécommunications sont restés quasi stables (-0,1%) mais accélèrent sur un an (+2,9% après +0,1% en janvier).

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :