Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR

LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX

ANGERS  (49)

VMEDIA (distribution de publicité)

La CGT arrache la relaxe pour une syndicaliste

vendredi 3 août 2012,

par Sabine Ferry

 

Le 30 juillet 2012, le Tribunal correctionnel d’Angers a donné raison à Dominique Feuvrais, secrétaire du syndicat départemental CGT, en prononçant la relaxe au pénal et au civil.

Le 6 juin 2012, Dominique Feuvrais était convoquée par le Tribunal correctionnel d’Angers, pour diffamations et injures par voie de tracts envers la société VMEDIA, entreprise de distribution de publicité non adressée de Cholet, distribués durant le conflit qui, pendant 149 jours en 2010, a opposé les salariés à l’entreprise.

Ils revendiquaient de meilleurs salaires, la charge de travail ramenée au temps réel de travail (ils étaient payés autour de 3,50 €/heure), la mise en place de leur convention collective, des élections de délégué du personnel.

Une victoire à mettre au crédit de la mobilisation et de l’engagement de toute la CGT, de la fédération des Activités postales et de Télécommunications et des syndicats, des 3 000 pétitions, des nombreuses motions, des 250 manifestants lors de l’audience au tribunal, mais aussi du soutien des organisations syndicales.

 

http://www.cgt.fr/Relaxe-victoire-de-la-CGT.html

 

 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :