Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Annie Lacroix-Riz

s'adresse à vous...

 

Chers amis,

Certains d’entre vous se sont demandés, ne recevant plus de nouvelles depuis un certain temps, s’ils n’avaient pas des ennuis informatiques ou si je n’avais pas abandonné le site et la liste de diffusion.

Je n’abandonne ni l’un ni l’autre.

Je prépare depuis février une réédition d’Industriels et banquiers français sous l’Occupation. La tâche est immense, à la mesure

1°, des fonds consultés depuis 1999 (la recherche sur les années 1930 en comporte une quantité considérable ; mon ouvrage nouveau à venir porte sur les années 1940 aussi, et j’y travaillais depuis trois ans et demi) ; et,

2°,  de l’énorme bibliographie scientifique accumulée, surtout en dehors de nos frontières, depuis la fin des années 1990.

Les amis de la région de Metz pourront venir assister à la conférence de vendredi, sur « la stratégie du choc » en temps de crise. D’autres seront affichées à la rentrée. On pourra discuter à la fête de l'Huma.

Bref, tout va bien, mais la recherche va manger presque tout mon temps pendant quelques mois encore. Les phases de recherche en archives laissent quelques « plages » de fin de semaine. La rédaction, beaucoup moins.

Amitiés à tous,

 

Annie Lacroix-Riz

 

 


Tag(s) : #Histoire