Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR

LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX

Auchan (Saône-etLoire) :
Le syndicat CGT est créé
le 26/02/2012
par Mikaël SZABELSKI (CLP)

En pleine lutte contre l’ouverture du dimanche, une poignée de salariés vient de créer un syndicat CGT au sein de l’entreprise.

Jeudi soir, plusieurs salariés d’Auchan ont tenu une réunion avec la CGT, à l’union locale. Ce rendez-vous visait à poser les premiers jalons pour la création d’un syndicat CGT au sein de l’entreprise. Un bureau a été formé : Maxime Jacquet en est le secrétaire général, Véronique Jaillette la secrétaire adjointe, Alexandre Saunier le trésorier et Élisabeth Rampon son adjointe. Le dépôt des statuts se fera dans la semaine en mairie.
 

L’objectif visé est clair : se pencher sur les conditions de travail et lutter « contre les inégalités ». Le bureau se veut disponible pour l’ensemble des salariés et les aider dans leurs démarches. Toutes les personnes qui le souhaitent seront les bienvenues comme syndiqué ou comme sympathisant.

Manifestation reconduite ce matin

Parmi les sujets également abordés jeudi soir, la manifestation du 19 février, considérée comme une « belle réussite pour une première ».

Celle-ci sera d’ailleurs reconduite ce matin.

Le syndicat invite la population à y participer afin de soutenir les salariés. Les commerces de Gueugnon et de sa région, ainsi que des grandes surfaces, sont également attendus.

Parallèlement à ce mouvement, une pétition est à disposition pour lutter contre le travail le dimanche. La création d’un Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), pris en charge par l’employeur, est également à l’étude.

Il faut cependant encore trouver deux représentants.

 

http://www.lejsl.com/pays-charolais/2012/02/26/le-syndicat-cgt-est-cree

 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :