Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AUXERRE : A L'APPEL DE LA CGT

LES FACTEURS  DENONCENT LA SUPPRESSION

DE QUATRE TOURNEES ENTRAINANT

LA SUPPRESSION D'EMPLOIS

 
Ils étaient environ 35 facteurs, hier matin, à bloquer la sortie des camions au centre de tri. Seules dix tournées (sur 42) ont été acheminées. Le mouvement devrait être réitéré ce matin.

 

En colère. « Ça durera le temps qu'il faudra », assène Pierre Pellard, délégué syndical CGT. La future réorganisation de la Poste à Auxerre prévoit la suppression de quatre tournées, sur le secteur d'Auxerre, Saint-Georges, Perrigny, Laborde et Jonches, à partir du 22 février.

 

La direction souhaite une baisse de 4,57 postes de travail sur les tournées. Les grévistes assurent, eux, qu'1,62 poste en moins seraient suffisants. « Entre les deux, il y a une grosse marge de manoeuvre, explique M. Pellard. C'est sur ce chiffre que nous souhaiterions négocier. Ce matin (hier), la direction ne voulait nous recevoir que pour discuter des RTT et autre bricolage. Ce n'est pas ça le problème, on en a marre de se faire embobiner. »

Dans les faits, cette réduction de postes se traduirait par le non-renouvellement des CDD et, selon les syndicats, le départ en retraite « forcé » de certains facteurs. « Retraitable » en mai, Pierre Pellard se sent directement visé : « Ils font péter ma tournée pour que je parte. Mais partir avec 1.000 euros par mois, ce n'est pas gérable. Ceux dont la tournée va être supprimée, ce sont quasiment tous des gens de plus de 50 ans, ce n'est pas innocent. »

Les autres syndicats, CFDT et SUD, avaient rejoint le mouvement gréviste hier, qui devait se poursuivre ce matin.

 

Julien Moreau
 

auxerre.yr@centrefrance.com

 

Distribution perturbée. La distribution du courrier des professionnels n'est pas perturbée. Les colis seront distribués par le centre de Monéteau. Le courrier des particuliers, lui, sera de nouveau fortement perturbé aujourd'hui.

 

Source : L'Yonne Républicaine

INFO DONNEE PAR
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX
Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :