Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 12 novembre 2010 5 12 /11 /2010 18:21

QUIMPER :

BLOCAGE DU CENTRE COMMERCIAL CARREFOUR 

LE 11 NOVEMBRE

Blocage du centre commercial Carrefour de Quimper le 11 novembre

Environ soixante-dix manifestants bloquent les accès du centre commercial Carrefour, à Quimper, depuis 9 heures ce jeudi matin.

Des caddies empilés et des feux allumés devant toutes les entrées. Environ soixante-dix manifestants bloquent les accès du centre commercial Carrefour, à Quimper, depuis 9 heures ce jeudi matin. Un mouvement à la fois contre la réforme des retraites et en solidarité aux hôtesses de caisses obligées, selon les manifestants, de travailler un jour férié.

Les manifestants sont des membres du nouveau parti anticapitaliste (NPA), de Force Ouvrière (FO), de Solidaires, de la Confédération Nationale du Travail et des militants non affiliés à aucune organisation. Pour l’heure, ils n’ont pas dit combien de temps ils comptaient maintenir leur blocage.

Aux abords du centre commercial Carrefour, la situation est assez désorganisée. Beaucoup de clients arrivant en voiture se contentent de faire demi-tour. Parmi eux, certains sont solidaires, d’autres non.

Les manifestants ont levé leur blocage devant Carrefour vers 12 heures
 

Les quelque soixante-dix manifestants qui bloquaient les accès du centre commercial Carrefour, à Quimper, depuis 9 heures ce jeudi matin, sont partis vers 12 heures. Ils s’opposaient à la fois à la réforme des retraites et au travail les dimanches et jours fériés. Dans la galerie commerciale, quelques commerçants indépendants n’ont toutefois pas attendu la levée du blocage. .

SOURCE EN LIGNE

INFO DONNEE
PAR
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX
Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :