NOV 27, 2012

(BRUXELLES2) Les ministres des Affaires étrangères des « 27″ auront aussi leur « 10 décembre ». Dans cette journée mondiale des Droits de l’homme, les principaux dirigeants européens feront le voyage à Oslo pour aller recevoir le prix Nobel. José-Manuel Barroso et Herman Van Rompuy seront du voyage, ainsi que le président du Parlement européen et plusieurs dirigeants des 27 ont confirmé faire le déplacement notamment la chancelière allemande Angela Merkel ou le premier ministre espagnol Mariano Rajoy.

Pour fêter l’évènement, les ministres des Affaires étrangères ont donc décidé de terminer leur réunion par un diner dans le tout nouveau bâtiment du service diplomatique européen (SEAE), dénommé encore par son appellation commerciale « The Capitals ».

La Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton, présidera aux festivités. Ce qui sera pour elle l’occasion de fêter ses trois années de service. Pour l’occasion, elle a décidé d’inaugurer un service d’assiettes offertes par la présidence hongroise de l’Union européenne. « J’ai encore une longue liste des choses qui manquent » a-t-elle lancé non sans humour aux ministres en forme de clin d’oeil envers des Etats membres qui sont de plus en plus pingres.

Si vous avez de la vaisselle en trop, des ustensiles de cuisine, … n’hésitez donc pas, direction : rue de la Loi, à deux pas du parc du Cinquantenaire :-) Vous ferez des heureux ! Question sonorisation, pas de souci, la banque chinoise qui avait, un temps, songé à installer une agence dans ce bâtiment n’a peut-être pas retiré tous ses micros .

Et c'est nous, qui payons !