Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

de Canaille le Rouge       Vive l'Utopie


Le diable s'habille t-il en Prada ?

 

Ben mazette, imaginez donc, Robert Hue mandaté pour éditer K Marx, Gayssot nationalisant les chemins de fer;pourquoi pas, il y a bien une administration pour gérer la marine en Suisse. Imaginez Jospin dirigeant la campagne du PS pour les régionales. Ça ferait causer.

Congrès de la CGT à Nantes : troisième journée, au menu: retraites et protection sociale, le débat est rude.

Et c'est le négociateur des reculs enregistrés sur la sécu, les retraites, la protection sociale en général, celui qui s'est fait huer par les salariés de la santé et de la sécu lors d'un mémorable forum où il débattait avec un fossoyeur de la sécu, où un médecin urgentiste a été obligé de lui rappeler la place de la CGT dans la construction de la protection sociale du pays, c'est lui qui a été chargé de tirer les conclusions sur le débat du congrès qui va orienter les luttes sur le maintien des droits à la retraites.

Ce n'est pas l'homme qui est visé mais la stratégie qu'il a portée avec conviction et qui porte un échec grave pour les salariés.

Est-il le mieux placer pour conclure ce débat ?

Pourquoi pas ?

On a vu plein de choses plus exotiques les unes que les autres comme des syndicalistes devenir préfets pour casser l'industrie. Mais pas à la CGT.

On a même vu d'ancien syndicaliste devenir ministre pour casser leur entreprise mais ils n'étaient plus à la CGT.

C'est dans le camp d'en face, mais on a déjà vu un  ex élu dauphinois condamné pour détournement, devenir conseiller à sa sortie de prison du ministre  l'intérieur.

Oui on a vu, mais jamais à la CGT.

Avait-on déjà vu le responsable d'une délégation responsable de reculs dénoncés être chargé de regarder comment continuer? Jusqu'à ce jour jamais à la CGT.

Est-ce pour fêter son départ, ultime consécration? On aurait déjà vu cela, ou pour annoncer une continuité ? Ce serait nouveau et alarmant pour la CGT.

En tout cas, à Nantes, il semble que sans problème le diable peut s'habiller en Prada.

 

Par canaille le rouge -

 

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :