Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

CHINE

INFORMATIONS

Carrefour triche
avec les prix
( et avec ses salariés)
en Chine
LE 27.01.© 2011 CHINE INFORMATIONS

Carrefour en Chine (Jialefu)

 

 

La chaîne de magasin française Carrefour est en porte-à-faux en Chine puisqu'elle a été reconnue comme coupable par la Commission Nationale pour le Développement et la Réforme (CNDR) d'afficher de fausses étiquettes de prix dans certains de ses magasins.

 

C'est la China National Radio (CNR) qui, ayant découvert des incohérences sur les prix affichés de plusieurs magasins, est à l'origine de l'enquête de la CNDR.

 

La commission a constaté que des magasins Carrefour à Shanghai, Changchun, Harbin, Wuhan et Changsha trompaient les consommateurs sur les prix et les les réductions affichés.

 

La commission a décidé d'imposer des amendes de 500 000 yuans (55 440 euros) à chacun des magasins fautifs et a demandé à la chaîne de vérifier tous ses prix, ainsi que de rembourser les clients qui en feraient la demande.

 

Cette affaire n'est pas la seule mettant Carrefour en danger en Chine, puisqu'il est également reproché à certains magasin comme à Shanghai de ne pas avoir augmenté les salaires de ses employés depuis 1998.

Ceux-ci auraient même diminués au cours des 11 dernières années.

 

A la fin 2010, Carrefour exploitait 176 supermarchés à travers la Chine

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :